Magazine Cinéma

Les Lolas, Oscars allemands décernent les prix

Par Michcine

Lolas

banner

Le film John Rabe, du réalisateur Florian Gallenberger, est le grand gagnant du Cinéma Allemand.  Le drame de guerre a remporté quatre des quinze Lolas, à savoir ceux du Meilleur Film, Meilleur Acteur (Ulrich Tukur), Meilleure Direction Artistique et Meilleurs Costumes. Les Prix du Cinéma Allemand ou Lolas ont été institués il  y a 59 ans, comme la réponse allemande sur les Oscars américains et sont considérés comme l’un des prix les plus lucratifs dans le monde du film.

Le Lolas du meilleur rôle féminin a été décerné à  Ursula Werner pour Wolke 9, film qui a également remporté le prix du Meilleur film Bronze. John Rabe a reçu le prix Meilleur film Or, tandis que  "Im Winter eine jahre" est reparti avec le Prix Meilleur film Argent. Enfin Andreas Dresen a reçu le prix du meiller réalisateur pour "Wolke9"

John Rabe traite d'un homme d'affaires allemand, qui est membre du parti naziste mais qui sauve 200.000 citoyens chinois lors du massacre mal famé par les Japonais à Nanking. À côté d'Ulrich Tukur, connu de La Vie des Autres, Daniel Brühl et Steve Buscemi tiennent un rôle dans le film.

AU vu de la bande-annonce, il semblerait qu'il y aurait comme des relents de "La Liste de Schindler" dans John Rabe. N'ayant pas vu le film, ni aucun sneak-preview, je ne peux que relayer l'info reçue ce jour de ABC production, qui distribuera le film dès la fin mai.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines