Magazine Côté Femmes

TDMH : Le Steven de Velvetine

Publié le 29 avril 2009 par Cecile Berthelon @walinette

Cela fait un petit moment que je l'ai tenu dans mes bras, en compagnie de son compère Iggy, pour une petite semaine en prêt presse :

Le modèle Steven de Velvetine, en rouge et fermoir doré :
(note : il est possible de l'avoir avec fermoir argenté)

TDMH : Le Steven de Velvetine

Premières impressions : J'adore la couleur, rouge sang, vraiment superbe. Au premier abord il fait un peu classique, voire "dadame", mais en y regardant de plus près, les drapés, le fermoir lui apportent une touche de modernité.

Dimensions : 37 x 26 x 3 cm (en gros pour cette dernière mesure car le patron est plat). Vous pouvez comparer avec notre étalon habituel, le Billy M ci dessous.

TDMH : Le Steven de Velvetine

Côté pratique : C'est un sac bien sécurisé (fermoir ET zip intégral, idéal pour les paranos des pick-pockets), une seule poche intérieure zippée. Je regrette l'absence d'une poche plate au dos pour mettre les papier "à attraper rapidement" - genre plan de métro,voire le portable. Les anses sont attachées un peu basses à mon goût, du coup quand on l'ouvre, le sac peut basculer.

TDMH : Le Steven de Velvetine

Contenu : Il est limité, mais on arrive à y caser tout l'essentiel voire un poil plus (et oui, le parapluie ET le sac en toile Monop' tiennent)  

TDMH : Le Steven de Velvetine

Modelling pictures : En porté main, saignée du coude ou en bandoulière (réglable et amovible). Les anses sont trop petites pour un porté épaule.

TDMH : Le Steven de Velvetine

Entretien et vieillissement : C'est de l'agneau, avec une teinture végétale. Le cuir est très souple et ne nécessite pas d'imperméabilisant (il ne craint pas l'eau... de manière modérée on est d'accord). Il me semble que son entretien est le même que pour les Dreyfuss : eau savonneuse en cas de tache et crème essentielle Grison. La couleur ne bouge pas mais se patinera (= foncera) légèrement avec le temps ET avec le frottement sur les vêtements (la couleur semble foncer à ces endroits).

Où le trouver ? 
- à l'Espace des Créateurs, 7 Rue Commines 75003 Paris, M° Filles du Calvaire (possibilité de vente par correspondance : 06 23 18 06 59)
- au 66, comme son nom l'indique au 66 av des Champs Elysées
- chez Chabrand, 370 av du Prado, 13008 Marseille, tel : 04 91 77 97 77
- chez Jack Shoes, 2 rue de Gonnes 65000 Tarbes, tel : 05 62 93 23 00
- en ligne sur 24h00 (c'est tout nouveau, pas de Steven mais Iggy, Sid, Trent et une pochette) 

Prix indicatif : Aux environs de 450 euros.

Argus : marque au succès récent en France, il n'y a pas encore à ma connaissance de vente d'occasion.

J'aime : la couleur, les finitions et les drapés au niveau de l'ouverture du sac. Le "made in France".

J'aime pas : la contenance trop petite pour moi, les anses rigides, la forme un peu trop dame, le porté bandoulière et le fait qu'on ne puisse le mettre à l'épaule.

Conclusion : Ce n'est définitivement pas mon sac. Ce qui est curieux car c'est le premier modèle sur lequel j'avais flashé, je lui préfère nettement Iggy. A suivre avec un test du Lemmy en prévision.

Episodes précédents :
- Le Dior Gaucho
- La gamme Pliage de Longchamp
- Le Iggy de Velvetine
- Le Twee de Jérôme Dreyfuss
- Le Balenciaga City
- Le Billy de Jérôme Dreyfuss
- Le Lune de Vanessa Bruno
- Le Mini City Tote de Anna Corinna

Prochain épisode :
Les pochettes Minority


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine