Magazine Conso

Virgin America : 1ère compagnie aérienne américaine à rejoindre The Climate Registry

Publié le 29 avril 2009 par Topika

À l’heure où la santé de notre planète est au cœur des préoccupations internationales, certaines organisations, telles que The Climate Registry, en Amérique du Nord, jouent un rôle majeur dans l’écologie et le respect de l’environnement. Cette dernière vérifie et analyse les émissions de CO2 que produisent chaque jour des millions d’Américains. Les informations récoltées sont ensuite regroupées dans une base de données pour avoir une traçabilité globale de cette consommation. L’organisation invite les entreprises, et notamment les compagnies aériennes, à devenir membres dans le but d’enrichir son rapport national.

C’est le cas de Virgin America, principale compagnie aérienne de Californie. Un géant des airs qui a accepté de lever le voile sur le chiffre réel de ses émissions. Après une analyse de son empreinte de CO2 en 2008, l’organisation pourra préconiser un plan d’actions afin de réduire sa consommation. Un engagement sincère et bienveillant, que The Climate Registry souhaiterait voir se diffuser aux autres compagnies aériennes. Virgin America devient ainsi la première compagnie américaine à rejoindre le projet.

Virgin America : 1ère compagnie aérienne américaine à rejoindre The Climate Registry

Les émissions de CO2 générées par les transports aériens internationaux ont progressé de 86% de 1990 à 2004, d’après un rapport publié par l’agence européenne de l’environnement. Il est urgent de trouver des solutions face aux menaces d’un changement climatique d’ores et déjà enclenché. Outre le fait d’enregistrer son rapport, les organisations écologiques travaillent avec les compagnies aériennes pour instaurer un mode de voyage dit «responsable».

Print This Post
 Print This Post |
Virgin America : 1ère compagnie aérienne américaine à rejoindre The Climate Registry
Flux RSS |

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine