Magazine Basketball

Espagne: Valence écrase tout.

Publié le 30 avril 2009 par Laurent Jeannas

imagette-258751-324532.jpg
Espagne: Valence écrase tout.
( Amaya VALDEMORO et Valence filent droit vers le titre - Crédit Photo: fibaeurope )
Résultat de la Finale aller du 29/04/2009

Valence Salamanque 96  56 


On savait que la tâche de Salamanque s'annonçait très délicate face à Valence, en Finale de la Liga, mais on n'imaginait pas le Finaliste de l'Euroligue se prendre une telle rouste de la part de son grand rival national.
Hier soir, à Valence, il n'y a tout simplement pas eu de match, et Valence a dominé les débats du début jusqu'à la fin.
Imaginez un peu: après dix minutes de jeu, Valence comptait déjà vingt quatre longueurs d'avance sur son adversaire, à qui il n'avait réellement laissé que des miettes (28-4, 10éme).
Loin de se satisfaire de cette entame de rencontre parfaite, les Valencianes en remirent une couche lors du deuxième quart temps, et regagnèrent les vestiaires avec un matelas des plus confortables: trente cinq unités d'avance (58-23, 20éme).
Certes, la retransmission était plus belle que sur LFB TV, où nous n'avons eu que des bribes de match, mais devant un tel scénario, difficile de se passionner.
Après la pause, certes Salamanque résista un peu mieux, mais pas suffisamment pour empêcher Valence d'accentuer encore son avance (83-40, 30éme).
Finalement, il n'y a guère que dans le dernier quart temps, lorsque Valence relacha la pression, que le Vice-Champion d'Europe fît illusion, pour terminer finalement à moins quarante (96-56, score final).
Imaginez de plus que, côté Valence, six joueuses ont eu une évaluation supérieure à dix (pour un total de 103 contre....32 !!) et que quatre joueuses tournaient autour des...quinze points inscrits (MILTON, 15 - PALAU, 13 - VALDEMORO, 18 et MONTANANA, 14).
Côté Salamanque, seules Le'Coe WILLINGHAM, Anke DE MONDT et Gunta BASKO ont surnagé, bien insuffisant sur cette rencontre, et sans doute bien insuffisant demain, à Salamanque, pour empêcher Valence d'empocher un nouveau titre de "Campeon" et un nouveau grand chelem.
Vraiment, cette saison, il y avait Valence et les autres !!! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines