Magazine Science & vie

Bilan du Forum organisé à Washington

Publié le 30 avril 2009 par Maaxtal

Le nouveau président américain tient ses promesses de campagne, malgré la crise économique et l’alerte contre un nouveau virus grippal, Barack Obama vient d’organiser à Washington un forum de deux jours portant sur la lutte contre le réchauffement climatique.
 

Cette rencontre de deux jours a rassemblé les 16 pays qui comptent pour 75% des émissions de gaz à effet de serre du monde et doit permettre de préparer le terrain à un accord aux Nations unies.

Les Etats-Unis ont dit lundi leur volonté de rattraper le temps perdu dans la lutte contre le changement climatique et malgré les désaccords importants qui subsistent entre les grandes puissances sur leurs efforts respectifs de lutte contre le changement climatique, Barack Obama souhaite réduire les émissions de gaz à effet de serre de 15% d’ici 2020, ce qui les ramènerait à leur niveau de 1990. Les Européens demandent aux Etats-Unis de faire plus.

Barack Obama, a pour sa part déclaré lundi : "Notre avenir sur cette planète dépend de notre volonté de relever le défi posé par la pollution "ainsi que "Le pays qui mènera le monde dans la création de nouvelles sources d’énergie sera le pays qui dominera l’économie mondiale du XXIe siècle. L’Amérique peut être ce pays".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine