Magazine Internet

Windows Live OneCare est mort, vive Morro !

Publié le 30 avril 2009 par Greg Marques

L'éditeur a annoncé la mort de sa suite de sécurité payante Windows Live OneCare. Un remplaçant, gratuit, prendra la relève.

Windows Live OneCare est mort, vive Morro !

Windows Live OneCare n'aura vécu que deux ans. Microsoft vient en effet d'annoncer la mort de sa suite de sécurité au 30 juin 2009. A cette date, elle sera remplacée par un nouveau programme de protection. Son nom de code : Morro.

Cette solution, qui sera construite sur les bases du système antimalware de OneCare, sera, à l'inverse de son aînée, distribuée en ligne et totalement gratuitement. Elle inclura un antivirus et un antispyware. Pour autant, Microsoft promet que Morro ne sera pas un produit bas de gamme. “ Il fournira le même niveau de protection contre les malwares que les solutions Microsoft pour entreprise, mais n'inclura pas les nombreuses applications additionnelles et non sécuritaires qui peuvent être trouvées dans les suites de sécurité ”, explique l'américain dans un communiqué, en référence aux outils d'optimisation du système ou encore de sauvegarde des données proposés par les concurrents.

Le nouveau bébé de Microsoft sera disponible en version standard pour Windows XP, Vista et le tout prochain système d'exploitation maison, Windows 7, attendu début 2010. Ce nouveau produit conçu pour des ordinateurs peu puissants comme les netbooks devrait également, avec ses fonctions de base, intéresser les pays émergents. C'est en tout cas ainsi que le conçoit la firme de Steve Ballmer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg Marques 287 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine