Magazine Société

L'Aromat : courrez-y ! mais surtout ... mangez-y !

Publié le 01 mai 2009 par Zoerose

Marseillaises, Marseillais (et même les autres),

Si vous voulez mangerbien, très bien, très très bien ! être très agréablement surpris par vos plats, manger une vraie cuisine de "chef" sans vous faire assassiner au moment de l'addition, j'ai trouvé hier soir le resto qu'il vous faut :

L'Aromat' and C
49 rue Sainte
13001 Marseille

Tél: 04 91 55 09 06 
Fermeture hebdomadaire : lundi soir, samedi midi et dimanche Nos choix du soir ...ENTREEHamburger de bouillabaisse (accompagné d'une soupe de poisson servie dans un petit verre et à boire à la paille).  ce hamburger était un délice ! le petit pain maison était garni du poisson de la bouillabaisse et rien n'était sec ! l'association de ce pain et de cette bouillabaisse ... magnifique, étonnant, alliant modernité et tradition.
et tout ce travail et ce plaisir pour 13 euros
PLATMon mari a chosi ...Déclinaison de poisson en 5 étapes   pour tout vous dire, j'étais bien trop absorbée à déguster mon plat, pour m'occuper de l'assiette de mon Homme ... du coup je ne sais pas ce qu'il y avait dedans. La seule chose que je sais, c'est qu'il gémissait de plaisir à chaque bouchée, et je suis bien placée pour vous dire que c'est très bon signe !J'ai chosi ...Crépinette de veau piquée de figatelli et son pain perdu  un veau rosé, cuit à la perfection. Le figatelli qui présent dans ce plat parfume et égaye l'agneau, sans pour autant en éteindre le goût. Le pain perdu et les légumes croquants ... ça se confirme ! nous sommes bien en présence d'un "chef" ! nous mangeons dans un restaurant gastronomique ! Ce plat nous a couté 18 euros (et franchement, c'est pas du vol !)DESSERTAlors là, comment vous dire ... pour ceux qui aiment les desserts, c'est un paradis ! Après avoir passé notre commande de desserts, nous avons eu la joie de voir arriver ... un pré-dessert. Mais attention : pas le petit bidulle sucré qui fait style, mais pas plus ! Non : là on a vu débarquer un vrai beau verre contenant au fond du chocolat (type nutella maison), dessus une boule de glace vanille, et le tout nappé de chantilly (maison). Posée à côtée de ce verre : une sucette de sorbet framboise enrobée de chocolat blanc. La quantité était celle d'un vrai dessert ! c'était énorme ! ... mais tellement bon !et maintenant ... nos "vrais" desserts arrivent ... Mon mari a chosi ...Macaron à ... je sais pas quoi ...  mais il a été très agréablement surpris, et n'a cessé de me répéter que c'était très surprenant ... très bon, mais très surprenant.J'ai chosi ...Sablé chocolat blanc et sa glace vanille  en fait c'est comme une tarte au citron meringuée, mais le citron est remplacé par le chocolat blanc ... et ça le fait grave sa race !!! c'était ... délicieux !Un gastro à un prix plus que raisonnable ! ... ce restaurant est à découvrir dans les plus brefs délais !!! En revanche, n'oubliez pas de réserver : hier soir le resto était à bloc ! Je ne sais pas si c'est comme ça tous les soirs, mais en tout cas, l'équipe de ce lieu le mérite !!!En fait, le chef, Robert Sylvain sévissait à l'Aromat de la rue d'Italie (qui aujourd'hui a changé de main), et s'est associé à Guillaume Bonneaud qui gère la salle et les serveurs.Parce qu'il faut dire que si la cuisine est digne d'un resto gastronomique, le service est lui parfait pour un lieu comme celui-ci à l'ambiance bistrot-chic : sympathiques, présents sans être envahissants ... et le patron est là pour vous conseiller des vins de derrière les fagots à des prix raisonnables pour un resto.Croyez-moi ... il faut y aller, même si vous êtes de passage sur Marseille !L'Aromat' and C a tout juste 2 mois d'existence, c'est un tout jeune restaurant (situé à la place du Patalain pour les plus anciens, et de l'Absinthe pour les plus jeunes) à qui je souhaite une longue vie !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine