Magazine Conso

Androïd : une marque non déposée par Google ?

Publié le 04 mai 2009 par Michal Pichel
Androïd : une marque non déposé par Google ? Google android proces Des procès de Google en veux-tu en voila, la plupart du temps mis en justice pour son non respect de la vie privée, d'autre fois pour sa concurrence poussée.
Sauf que cette fois-ci, ce serait pour l'utilisation du nom déposé pour son fameux gâteau libre service allégé embarqué sur quelques surnommés Google Phone : un dénommé "Androïd" cela vous dit quelque chose ?
Bon, justement en parlant de ce récent système d'exploitation, il semblerait que la marque soi-disant déposée, Androïd, utilisée par Google depuis plus d'un an viendrait d'"Androïd Data Corporation", marque déposée en 1998, par Eric Specht, propriétaire de cette entreprise.
Google et les membres de l'Open Handset Alliance (Qualcomm, Texas Instruments, Motorola, Samsung, etc.), en procès donc, avec près de 100 millions de dollars de dommages et intérêts pour cette utilisation illégale de la marque déposée.
Pour la petite histoire, Google était déjà sur la paille, lorsque le nom Androïd avait été demandé pour être breveté par le géant l'an dernier par le Patent and Trademark Office. Prochain versement d'argent ou changement de nom ? A voir donc...

Androïd : une marque non déposé par Google ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michal Pichel 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines