Magazine Conso

La recette marketing pour faire maigrir !

Par Fannylr

Un article intéressant vient d'être publié sur le site Rue89. Le billet intitulé "Quand regarder l'emballage fait déjà maigrir" résume les grandes lignes à suivre en termes de packaging pour convaincre les femmes d'acheter votre produit light ! Je vous les résume ici :

  • Utiliser une couleur bleu ou pastel : dans l'inconscient collectif, le bleu clair, c'est le ciel, la pureté, la légèreté et la couleur n'est pas associée à une marque phare comme le rouge peut être associée au Coca-Cola.
  • Choisir une typographie manuscrite, en italique, et si possible féminine : l'écriture doit être légère et authentique.
  • Encourager l'effort, la volonté quotidienne : tout en utilisant des mots reliés au plaisir, expliquer les bienfaits pour le corps et donner des conseils d'utilisation des produits.
  • Montrer le résultat du produit en présentant une femme sportive et mince : une belle silhouette agit comme une promesse !
  • Créer une communauté : en invitant la femme a rejoindre un club en ligne, elle se sent moins seule à affronter les kilos et donc plus motivée pour amorcer son régime. Bien sûr, il s'agit de la fidéliser plus qu'autre chose ;-)

La recette marketing pour faire maigrir !

Voir l'article d'origine.



    

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fannylr 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines