Magazine Culture

Guillaume Musso fait sa pub dans les rayons...

Par Schlabaya
Guillaume Musso fait sa pub dans les rayons...En regardant vaguement les linéaires consacrées aux bouquins chez Carrouf ce matin, je suis tombée sur un échantillon gratuit de la prose de Guillaume Musso. Quel bonheur ! me suis-je dit. Voilà qui manque à ma culture... Un chapitre gratuit en ces temps difficiles, quelle aubaine !
Oui, sauf que le procédé est quand même assez discutable, pour un auteur qui a vendu plus de 5 millions d'exemplaires de ses bouquins dans le monde... J'aimerais mieux voir ce genre de démarche à l'oeuvre quand il s'agit de promouvoir un écrivain qui débute... et qui a du talent.
Le dernier roman de Musso vaut-il la peine d'être lu ? J'en doute... Parce que, ou cet extrait de l'oeuvre est particulièrement mal choisi, ou le bouquin n'a aucun intérêt.
Le style est pauvre et répétitif, le pitch n'a rien de particulièrement original, on a l'impression que cet auteur réédite pour la énième fois des ficelles déjà bien usées. Si encore il le faisait avec panache !
J'avais déjà lu une critique acerbe de l'un des romans de Musso (intitulé : "Parce que je t'aime", écrite sur le regretté blog des "Humeurs littéraires" de Laurent, c'était assez édifiant. Et puis, Sarko fait grand cas de Guillaume Musso parce qu'il vend des millions de livres : on en a boycottés pour moins que ça....
Enfin bref, encore un bouquin que je m'abstiendrai de lire. Dans le genre "tête de gondole à lire dans les rayons", j'aime mieux Anna Gavalda ou même Amélie Nothomb (aussi tête à claques soit-elle).
Et que les admirateurs inconditionnels de Guillaume Musso ne se fâchent pas, après tout, hein, c'est seulement mon avis...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Schlabaya 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines