Magazine Ebusiness

Twitter sur le point de se faire racheter par Apple

Publié le 06 mai 2009 par Klakinoumi

Twitte-apple

Et la rumeur pré-WWDC de la semaine est attribuée à : “Twitter se fait racheter la gueule par Apple”.

Apple aurait les moyens de le faire, la firme de Cupertino possède en effet 29 milliards en cash sur ses comptes. Thune dont elle ne sait apparemment pas trop quoi foutre tellement elle s’accumule, tellement elle est riche, tellement son PDG il est malade. La rumeur part du fait qu’une source proche de ceux qui savent (une source de rumeur quoi…) aurait dit en voyant l’ours qu’un autre avait déjà vu :

” Apple est en phase terminale (NDB: On parle toujours d’Apple là ?! ) de négociation avec Twitter pour finaliser un rachat en règle.”

On se souviendra que Twitter avait préféré décliner l’offre précédente de Google car la firme au moineau préférait garder son indépendance et gérer comme elle l’entend sa croissance. Croissance qui est exponentielle depuis quelques semaines.

Pourquoi ? Pourquoi Apple pourrait être intéressée par Twitter. Très honnêtement, je ne vois pas une seule raison pour laquelle Apple pourrait vouloir racheter un service qui ne lui apporterait pas grand chose. De leur point de vue, je ferais comme ça :

  • Intégrer le service dans ses appareils grâces aux API existantes
  • En dériver la fonctionnalité pour en faire un service génial
  • Laisser les autres se démerder pour financer le service et gérer l’aspect technique
  • Attendre qu’ils n’y parviennent pas pour racheter la boite puisqu’elle ne vaudra alors plus grand chose
  • Sortir une ré-édition du service génial de l’étape 2
  • Rire machiavéliquement

Ou alors on en est déjà à l’étape 4, et j’ai rien vu venir. Ah mais attendez… NON !!!!! Apple ne va quand même pas baser son système de PUSH sur Twitter ?!!! NOooooooooooooon !!!!!!!!!!

Ah bah putain, elle sont pas encore en place les notifications… 

Plus sérieusement, que Twitter trouve (vite) un moyen de se faire du fric et qu’on en parle plus. C’est devenu un tel moyen de veille et d’expression que je ne peux pas l’imaginer sous le contrôle d’un groupe de la taille du Wyoming. On pourrait plus se foutre de la gueule d’Apple comme on veut.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Klakinoumi 87 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte