Magazine Insolite

Google recrute 200 employés d'un coup !

Publié le 06 mai 2009 par Filou
En ces temps de chômage massif, cette nouvelle est la bienvenue. Les informaticiens en herbe recrutés par le "défricheur des temps modernes" se disent ravis !
Les nouveaux embauchés ont été démarchés auprès de la compagnie "California Grazing" et sont chargés de désherber* les environs du Googleplex basé à Mountain View, Californie.
Un nouveau firewall en quelque sorte même si la technologie, cette fois-ci, n'est pas de pointe
Comme on le voit sur cette vidéo passionnante (indeed !) filmée par un "gik", ces employés n'ont apparemment pas le droit de rejoindre le saint du saint et de bénéficier comme les autres des "Google advantages"

Pour une fois, sur ce coup-là, Google n'est pas novateur. En matière de GR (Goats Rank), Google est moins bien classé que Yahoo! qui utilise déjà les services de cette main d'œuvre bon marché et non polluante (méthane non compris).
Je ne sais pas si l'herbe est plus verte dans le pré du voisin mais l'environnement semble bien chiche dans cette Silicon Valley. Moi qui croyais que le coin était le terreau du nouveau monde !
Toujours est-il qu'il s'agit d'une sacrée expérience pour ces CDD. Ils pourront s'en prévaloir dans leur book. De quoi rendre chèvre leur futur boss ...
Filou
Défricheur d'Aure
Source : Google hires goats to clear brush
Un autre emploi possible pour la chèvre : Usages d'outre-Pyrénées
* Désherber en langage documentaire signifie éliminer et renouveler des collections : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sherbage_(biblioth%C3%A8que)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou 717 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte