Magazine Culture

VOus y avez échappé: Gladiator 2, un scénario signé Nick Cave

Publié le 07 mai 2009 par Dareallife
Vous aimé les suites? Vous avez adoré Gladiator? Et bien Nick Cave a écrit un scénario pour vos rêves les plus fous. Vraiment fous.VOus y avez échappé: Gladiator 2, un scénario signé Nick Cave
On pensait connaître Nick Cave sous toutes ses coutures. Chanteur baudelairien avec ou sans ses Bad Seeds, acteur instinctif chez Wim Wenders, nouvelliste déjanté ("Et l'âne vit l'ange"), mais qu'apprend-on au détour d'un blog, il a écrit une suite au blockbuster 'Gladiator'.
C'est Russel Crowe et Ridley Scott qui aurait directement proposé - Dieu seul sait pourquoi - au Bad Seed d'écrire un sequel du film. Surement pensaient-ils que le ténébreux musicien trouverait une manière créative de dépasser un problème épineux: le personnage de Maximus -intepreté par Crowe et qui lui valut un Oscar en 2000, Ndr) meurt à la fin de 'Gladiator'.
Et alors me direz-vous? le personnage de Sigourney Weaver casse bien sa pipe dans Alien 3... ce qui n'a pas empéché les studios de pondre un quatrieme volet à la saga. A la lecture du screenplay de Gladiator 2, Nick Cave a trouvé une solution pour le moins inattendue afin de faire revivre Maximus.
Ainsi, dans la suite façon Nick Cave, Maximus rejoint les dieux de la Rome Antique dans l'au-delà avant de se réincarner (sic!). Suite à quoi il devra défendre les premiers chrétiens, retrouver son fils, et finalement, vivre éternellement. Il traverserait ainsi les siècles pour conduire les tanks durant la seconde guerre mondiale, et -tant qu'à faire- à déconner sévère au Pentagone.
Hélas, le projet ne vit pas le jour. Les studios ayant pas validé le scénario pour d'obscures raisons. Nick Cave a dirigé ses désirs de cinéma vers de plus petits budgets, comme The Proposition en 2005. Mais surtout il s'est concentré sur sa carrière de musicale, ce qui, n'est pas sans nous ravir.
Il déclarait à Variety: "Je suis très a l'aise avec mon travail de musicien. La dernière chose que je désire sur Terre c'est avoir à faire Hollywood. La façon dont tout cela fonctionne fait que si quelqu'un a une idée, elle n'a qu'une chance sur cent de voir le jour. C'est une sale perte de temps, et j'ai beaucoup de chose à faire." Pauvres nous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dareallife 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines