Magazine Insolite

Real TV

Publié le 08 mai 2009 par Didier Vincent


A l'image des flashmob et rassemblements en tous genre, ici on réalise, dans les deux sens du terme (qui n'en n'aura jamais, de terme). Savoir : réaliser, construire un montage plausible de séquences et réaliser : passer du visuel au réel (à l'époque de la réalité augmentée).
Si ce n'est guères réaliste, c'est réalisable.
Un fille, dans un canapé, à Sao Polo, zappe la télé réalité au milieu d'un faux réel car tout ça est habilement orchestré. Je suppose que même les figurants sont payés dans ce faux direct qui a du prendre plus de temps de tournage qu'il le laisse supposer. C'est donc un faux flash mob, mais y en a-t-il de vrais ? L'ennui dans l'histoire, c'est qu'on s'échine à synthétiser la théâtralité pseudo spontanée, le regard médusé du quidam et nous, spectateur pensif. C'est de prouesse visuelle qu'il s'agit. cela tombe bien, c'est pour une télé : Sky.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine