Magazine Cuisine

Chez Ye (Soumagne)

Par Fredcolantonio

A Soumagne, patrie du domaine provincial de Wégimont, nous vous avions recommandé la Roue à la ferme, restaurant suisse de raclette. Sans aucun point commun si ce n’est la localisation géographique, vous pouvez également découvrir le restaurant chinois Chez Ye.

Chez Ye, la décoration est classique pour un restaurant de ce type : dragon, aquarium et tissus bariolés. Toutefois, le resto présente une note plus cosi que d’ordinaire. La déco est donc chinoise mais sobre et pas “clinquante”. Une musique douce et relaxante agrémente l’ambiance. On a un peu l’impression d’être à la maison. Peut-être grâce au nombre limité de tables dans la pièce principale. Ne sous-estimez pas pour autant l’endroit : une deuxième salle est disponible à l’arrière. Le restaurant est un peu reculé par rapport à la rue. Une allée de pierrailles, de la verdure… C’est plutôt sympathique, même si, globalement, ça peut véhiculer une impression un peu vieillotte, comme si l’endroit était resté figé dans le temps.

La carte offre un grand choix de menus qui vont de 18,80EUR  à 45,80 EUR par personne. Les menus sont pour min. 2 couverts (à l’exception du menu gourmet). Nous choisissons plutôt à la carte.

L’amuse-bouche est une raviole de viande et crème de riz aux légumes. La raviole se révèle plutôt commune. Par contre, la crème de riz présente une texture et une saveur intéressantes. Elle joue son rôle et ouvre l’appétit. Attention : c’est servi très chaud !

L’entrée est une croquette de soja et saté : elle est correcte, sans plus. Le saté donne du goût au plat. La brochette en accompagnement est bienvenue (elle n’était pas inscrite au programme

:)
). Dommage : elle était un peu trop cuite (perte de saveur).

Le plat s’avère une bonne surprise : le canard braisé sauce brune est très bon. La sauce brune est épaisse et sirupeuse (peut-être trop, diront certains) ; le canard bien cuit et un peu croquant. Très bien !

Le dessert est très surprenant : il s’agit d’une glace maison au gingembre et alcool chinois. Le gingembre a la texture d’un fruit confit et le mariage saké+glace est inattendu mais plutôt réussi : une belle découverte gustative !

Le repas était copieux, les quantités au rendez-vous. Pourtant, pas de sensation de lourdeur après le repas. Un bon point donc.

Si vous cherchez un restaurant chinois dans la région de Soumagne, vous pouvez vous arrêter Chez Ye. Vous passerez un moment agréable, autour d’un repas correct si vous restez dans les classiques. Vous serez surpris par les saveurs si vous osez un choix plus atypique.

Menu :

  • Entrée : croquette de soja et saté
  • Plat : canard braisé sauce brune
  • Dessert : glace maison au gingembre et alcool chinois

Points forts :

  • Cadre convivial
  • Variété de la carte et des combinaisons de menus
  • Pas de sensation de lourdeur après le repas

Points d’amélioration :

  • Décoration peut-être un peu vieillotte
  • Sauce brune peut-être un peu trop sirupeuse

Infos :

Cotes globales :

  • Accueil et service : 6/10
  • Cadre : 7/10
  • Qualité de la nourriture : 7/10
  • Rapport qualité/prix : 6.5/10
Chez Ye (Soumagne)
Chez Ye (Soumagne)
Chez Ye (Soumagne)

Chez Ye (Soumagne)
Chez Ye (Soumagne)
Chez Ye (Soumagne)

Chez Ye (Soumagne)
Chez Ye (Soumagne)
Chez Ye (Soumagne)

Chez Ye (Soumagne)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fredcolantonio 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte