Magazine Cuisine

Petites recettes sans conséquences… Soissons, Stéphanie et le plus classique des marbrés qui deviendra…

Par Dorian
L’année dernière à Soissons pour moi ça a été un peuPetites recettes sans conséquences… Soissons, Stéphanie et le plus classique des marbrés qui deviendra… comme l’île aux enfants mais en mieux, forcément cuisiner au milieu de plein de blogueuses et de blogueurs, de plein de gens venus gentiment nous voir, et de Damien et Benoît Molin et de… En plus j’ai eu la chance de passer ma journée à cuisiner avec Stéphanie pratiquement toute une journée et presque toute une soirée aussi… et forcément quand Soissons a repointé son museau et que Damien à commencé à demander qui revient les 21 et 22 novembre prochain pour le deuxième salon des blogs culinaires et qui cuisine à quatre mains nous avons répondu tous les deux spontanément… Nous m’sieur ! Nous !!!
Ça c’était facile, restait à savoir ce que nous allions faire à 4 mains… et la Stéphanie a eu l’idée de nous transformer en Docteur Jekill et Mister Hyde des fourneaux. Notre défi devenait dès lors de réaliser deux versions de la même recette l’une, le plus classique possible et l’autre… la plus folle !Petites recettes sans conséquences… Soissons, Stéphanie et le plus classique des marbrés qui deviendra…
Il ne restait plus qu’à choisir sur quoi nous faire les dents, les griffes et surtout l’imagination… et la semaine dernière Stéphanie m’a déposé ma lettre de mission, Gâteau au yaourt !
Et cette semaine je lui rend la pareil, c’est un marbré, un marbré dont Stéphanie fera… si seulement je le savais… Mais ce que je sais c’est qu’il y aura du Hyde en lui ! Rendez-vous à Soissons !
Mais je parle, je parle alors que c'est une petite recette sans conséquences, et comme toujours dans cette série pas d'histoire... ou presque, juste une recette puisque c'est le principe des petites recettes sans conséquences et en plus j’ai rendez-vous avec un gâteau au yaourt avec lequel je n'ai pas fini de discuter...
Marbré choco-vanille qui deviendra…
Petites recettes sans conséquences… Soissons, Stéphanie et le plus classique des marbrés qui deviendra…Ingrédients :
Pour la pâte à la vanille : 60g de beurre – 70g de sucre – 1oeuf – 70g de farine à gâteaux (avec poudre levante) –1 càc d’arôme de vanille
Pour la pâte au chococat : 60g de beurre – 70g de sucre – 1oeuf – 70g de farine à gâteaux (avec poudre levante) – 2càs de cacao en poudre
Commencez par la pâte à la vanille. Mettez dans un bol le sucre et le beurre, et battez jusqu’à obtenir un mélange bien homogène. Ajoutez alors l’œuf et incorporez-le bien. Ajoutez la farine et l’arôme de vanille, mélangez bien une dernière fois.
Faites ensuite la pâte au chocolat. Mettez dans un autre bol le sucre et le beurre et battez le jusqu’à obtenir un mélange bien homogène. Ajoutez l’œuf et incorporez-le bien en battant. Ajoutez la farine et le cacao en poudre mélangez une dernière fois.
Tapissez un moule à cake d’environ 10x24cm de papier sulfurisé puis versez les deux pâtes en alternance, une couche assez fine de l’une puis une couche assez fine de l’autre. Réalisez cette opération autant de fois que nécessaire.
Enfournez dans un four préchauffé à 180° entre 35 et 40 minutes. Laissez juste refroidir avant de le déguster en jolies tranches.
Et si vous voulez une version coco-chocolat cliquez là : Cake marbré coco et chocolat
A toi de jouer Stéphanie, montre-nous le Hyde qu’il a en lui !
image hébergée par photomaniak.com
Mais pourquoi, j’ai pas déjà fait le coup du vase l’année dernière moi… est-ce que je vous raconte ça…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines