Magazine Caricatures

Défense d'y voir

Publié le 17 septembre 2007 par Jacques Chirac

trucoeilMes Chers Compatriotes,

Le braillard bigleux chanteur non-voyant Gilbert Montagné a été chargé par le gouvernement d'une mission sur l'intégration des personnes aveugles et mal-voyantes, "dont les besoins spécifiques restent en partie mal pris en compte". C'est vrai on reste dans le noir à ce sujet. A propos de noir, Gilbert Montagné a croisé Stevie Wonder à Roissy, ils ne se sont pas salués. Seraient-ils en froid ?

Ce Brahim, il était temps d'adresser un geste (vous avez vu ? je me suis retenu de dire "un clin d'œil". Oups, zut !) aux 7 000 aveugles français et de leur faire obtenir des petits avantages compensatoires : stationnement réservé, premier rang au cinéma, TVA réduite sur les chiens, canne blanche qui joue la Cucaracha à chaque coin de rue pour faire plus gai et prévenir qu'on arrive. Ce ne sont pas les idées qui manquent…

Maintenant, si vous pensez que ça va changer quelque chose pour nos petits camarades du pot au noir, vous vous mettez le doigt dans… rêvez. Mon œil Ce n'est pas demain la veille ! Depuis le temps qu'on crie sur tous les tons que tout doit être accessible aux handicapés, parlez-en donc à un gars en fauteuil roulant et baissez-vous, qu'il vous gifle ! Le handicapé, ça n'est pas fait pour être aidé, c'est fait pour faire chic dans un programme électoral et pour faire sangloter lors d'émissions télévisées conçues à cet effet (d'annonce), c'est du politiquement correct pur et dur. Deux fois par an, on convoque Michel Drucker, des chanteurs qui ont besoin de lancer un nouveau disque pour cause de rappel d'impôts, la Présidente d'une Association verbeuse, un Ministre quelconque (c'est à dire comme les autres) et quelques crocodiles. On fait une grande soirée sur France 2, on verse une bonne larme (c'était pour ça, les crocodiles), on les embrasse (sauf ceux qui bavent), on les aime tous, on en profite pour vous piquer un peu de sous au passage et le lendemain, on les range dans leur parcs à huîtres jusqu'à la prochaine fois. Alors ça m'étonnerait que les aveugles voient arriver grand' chose. J'aperçois d'ailleurs des sourds qui prennent un air entendu… On leur a déjà fait le coup.

Bien à vous,

Jacques

P.S. : Ci-dessous un petit cadeau d'actualité de l'excellent Maester.

martin_sarko


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacques Chirac 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte