Magazine Politique

La Ligue des Cyclopes

Publié le 12 mai 2009 par Lalouve
La Ligue des Cyclopes
Et voilà, encore deux personnes (oui, DEUX) , 31 et 31 ans, qui perdent un œil au cours d'agressions policières, à Villiers le Bel samedi dernier!
Il y a avait eu il y a quelques semaines maintenant ce jeune de Toulouse atteint par un tir de flashball dans l'oeil...
Le "premier" à avoir inauguré cette triste lithanie des énucléés suite aux tirs incontrôéls de policiers hystériques, était Pierre Douillard, un jeune homme nantais, mineur dont les parents avaient d'ailleurs écrits sur de nombreux sites et blogs, fin 2007.
Bien sûr, les merdias dominants de la Tévé n'en parleront pas ou si peu, de ces deux nouveaux blessés de Villiers Le Bel- j'ai trouvé quelques informations au hasard de mes recherches Gogolesques et notamment ici.

Dans un premier temps je propose qu'on arrête de se foutre de la gueule des gens qui vivent là bas, et de débaptiser l'endroit - non, ce Villiers là, il n'est pas (ou plus?) "bel" ni "beau" - il est rendu laid et moche, parce que les jeunes s'y font tirer comme des lapins et que les passants rammassent des balles perdues dans l'indifférence nationale quasi-générale.
Ensuite, on doit songer à fonder la Ligue des Cyclopes.
Avec le nombre de jeunes (et moins jeunes) qui perdent un oeil suite à des tirs de flash ball, gomme-cogne et autres délices maréchaussesques, on se reconnaîtra bientôt "entre nous" à notre oeil unique.
Alors autant y aller à fond.
Seulement voilà, attention, c'est pas rien, les Cyclopes!
C'était les enfants de Gaïa (la terre mère) et Ouranos (Le Ciel).
Enfermés au Tartare par leur père Ouranos qui fut pris de panique devant leur force, c'est leur frère Cronos (on pourrait faire un jeu de mots séduisant avec "Chronos", le Temps, le Temps qui délivre les forces cyclopéennes et titanesques) qui les en délivra une première fois, puis les y recolla illico (pris de panique également) jsuqu'à ce que Zeus, définitivement, les en sorte et leur rende leur dignité.
Voilà les Cyclopes chez les Grecs.
Or les Grecs, on le sait, ce sont des spécialistes de l'émeute urbaine, ces derniers temps...
Alors gare aux Cyclopes, leur revanche pourrait finir par être terrible - les dieux ne meurent jamais...
PS: Evidemment, mes voeux de meilleur rétablissement à Bruno et Alexandre - je suis vraiment bien navrée pour eux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lalouve 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines