Magazine Cinéma

Hôtels et cinéma: la malédiction du 7ème Art

Par Topika

Résidences historiques, hôtels majestueux, le cinéma investit souvent les plus beaux hôtels pour des tournages inoubliables. Certains tirent partie de cette expérience cinématographique qui attire les touristes en mal de glamour ; d’autres terminent dévastés et se retrouvent héros malheureux de faits divers dans les journaux régionaux.

Hôtel Château de Raray dans l’Oise
Ce splendide château du XVIIème siècle, entouré d’une forêt centenaire de 140 hectares, a servi de décor au très beau film de Jean Cocteau, «La Belle et la Bête». Tourné en 1946, ce chef d’œuvre du cinéma français reprend le célèbre conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont. Pendant un temps hôtel de charme, le Château de Raray est aujourd’hui fermé.

Hôtels et cinéma: la malédiction du 7ème Art

Hôtel de la Biche à Evreux
Louis Malle y tourna son «Voleur» en juin 1956 avec Jean-Paul Belmondo. L’Hôtel de la Biche fut à ses débuts un Relais de chasse puis un Relais de poste. Avant la Seconde Guerre Mondiale, l’auberge était considérée comme l’une des meilleures tables de Normandie, fréquentée par de nombreuses personnalités comme la duchesse de Windsor. Le bâtiment daté du 16ème siècle était l’un des plus beaux de la ville d’Evreux et voué à un destin somptueux. Mais le sort en décida autrement. L’hôtel brûla en décembre 2008 avant d’être démoli.

Hôtels et cinéma: la malédiction du 7ème Art

Print This Post
 Print This Post |
Hôtels et cinéma: la malédiction du 7ème Art
Flux RSS |

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines