Magazine En France

Le Chateau de la Napoule

Publié le 13 mai 2009 par Cassandra06

Superbe visite que celle du jardin du chateau de la Napoule (près de Cannes). Un lieu splendide qui reussit à vous rendre zen! Les enfants sont super bien accueillis avec une chasse aux enigmes tout le long ce qui les tient vraiment interesséset laisse aux grands tout le plaisir de contempler, d’admirer le paysage! Le chateau est construit sur la rive, la mer est aux pieds c’est magnifique. Cliquer sur les photos pour mieux visualiser.

Le Chateau de la Napoule
Le Chateau de la Napoule
Le Chateau de la Napoule
Le Chateau de la Napoule
Le Chateau de la Napoule
Le Chateau de la Napoule
Le Chateau de la Napoule

Pour en savoir plus :

A quelques kilomètres de Cannes, le Château de La Napoule occupe un site prestigieux en front de mer, connu des Romains, il y a plus de 2000 ans. Demeure des comtes de Villeneuve au XIVe siècle, la forteresse fût détruite et rebâtie à huit reprises, avant de devenir une manufacture verrière au cours du XIXe siècle. En 1916, l’artiste américain Henry Clews acquit l’édifice en ruine, qu’il s’appliqua à restaurer assisté de sa femme, Marie Elsie Whelen Goelet. Deux tours, romane et sarrasine furent harmonieusement intégrées à la construction fortifiée ; le pavillon d’accès, les hauts remparts et les terrasses surplombant la mer forment un ensemble hétéroclite reflétant les goûts écclectiques des Clews
La Cour d’Honneur, la Galerie Spencer, vaste salle voutée, et la Galerie blanche autrefois aménagée en théâtre, accueillent aujourdh’ui comme hier, des expositions et des spectacles.
Les jardins classiques conçus par Marie Clews sont aggrémentés de jeux d’eau et de décors en topiaire. C’est l’œuvre sculpturale d’Henry Clews, empreinte d’humour et de senibilité art-nouveau, qui fait de ce monument historique une fascinante escapade dans l’histoire de l’architecture.En 1951, huit ans avant sa mort, Marie Clews crée l’Associaton d’Art de La Napoule en mémoire de son époux, afin de conserver au Château son statut de centre d’art dédié aux échanges interdisciplinaires et internationaux.

La Villa Marguerite, ancienne résidence de la Princesse de Pless, née Daisy Cornwallis-West fait également partie de la propriété. Abritée dans un parc où poussent orangers et citronniers, ce pavillon ensoleillé de la Belle Epoque possède une salle de musique et un jardin d’hiver.

Donc si vous passez sur la côte pendant vos vacances voilà un lieu superbe à visiter et le prix : 3 euros! ( les petits aventuriers qui auront trouvé les indices et le mots magiques ont une surprise en sortant!)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cassandra06 1038 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines