Magazine Cinéma

Les Sorties du mercredi en 1 phrase : le combat des Dieux !

Par Cineblogywood @Cineblogywood
Les Sorties du mercredi en 1 phrase : le combat des Dieux !En salles : Amis cinéphiles, bonjour. Et voili le petit point sur les sorties du mercredi. Un signe ne trompe pas : seulement 9 sorties cette semaine (versus 17 la semaine dernière). Cela indique une combat de poids lourds.
A ma gauche, le blockbuster US, tiré d’un best seller mondiiiiiaaaal, Ron Howard aux commandes et le duo Tom Hanks/Ewan McGregor qui visent les 4 millions d’entrées.
A ma droite, le blockbuster suédois (sic), dont je vous épargnerai le casting afin de ne pas me fâcher avec les familles, mais qui est adapté d’un best-seller mooooooonnnnnndddddiiiiiiaaaaalllll ! Et on se demande jusqu’où il peut aller ?
ANGES ET DEMONS : Le choix Cineblogywood. Anderton vous a dit tout le bien qu’il en pensait. Sérieux, bien foutu et carré. Du divertissement haut de gamme.
MILLENIUM : Le choix Marcel Martial. Le film qui prouve que l’histoire est ce qu’il y a de plus important au cinoche, même si j’aurais aimé une mise en scène un peu plus travaillée.
LA SICILIENNE : L’histoire de la jeune femme qui a défié la mafia. Plutôt pas mal et l’occasion de voir Gerard Jugnot doublé en italien par un homme à la voix très grave.
LE SECRET DE MOONACRE : Le film racoleur de la semaine avec un mélange de tout ce qui peut plaire aux enfants : le lion de Narnia, la typo de l’Ile de Nim, des visuels façon La Boussole d’or et l’insupportable acteur de Mr Fantastique dans les 4 Fantastocs.
LE PASSEUR D’ESPOIR : Film croate au joli titre sorti sur 9 copies. Pour ceux que ça intéresse….
CLARA : Biopic sur la femme de Robert Schuman, compositeur casse-couilles s’il en est. Alors, sa femme, je n’ose pas imaginer…
UN TAXI POUR TOBROUK : La ressortie du mois en qualité numérique. Chef-d’œuvre du cinoche français, mélangeant avec un savoir-faire unique humour et drame, l’épopée inoubliable de plusieurs soldats français avec un otage allemand. Lino Ventura, Maurice Biraud, Charles Aznavour et Hardy Kruger sous le stylo de Michel Audiard… Pfff, putain que c’est bon : "A la guerre, on devrait toujours tuer les gens avant de les connaître".
Et comme dit John Landis, "See you next Wednesday" !
Marcel Martial (Amen )

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines