Magazine Côté Femmes

Le charme de la beauté ou la beauté du charme...

Publié le 14 mai 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

Savez-vous qu’être belle, ou beau, et avoir du charme sont deux choses très différentes?
  Le charme de la beauté ou la beauté du charme...  En tant que relookeuse, j’ai pu constater que la différence entre ces deux notions échappent à la plupart de mes clients, et pourtant cela peut faire la différence dans l’impression que vous laissez.

Imaginez Mesdames un homme au physique qui correspondrait en tout point à votre idéal et qui, pour ne rien gâcher, aurait un très bon goût vestimentaire, disons Brad Pitt pour être originale. Vous rencontrez cet homme à l’occasion d’un diner chez des amis communs, vous ne l’aviez jamais vu auparavant mais votre première impression est excellente. Elle se base avant tout, puisque vous ne le connaissez pas, sur son physique avantageux, son style vestimentaire impeccable et son sourire ravageur.

Vous faites donc en sorte d’être présentés et, au fur et à mesure de la soirée, vous manoeuvrer habilement pour vous retrouver face à lui et entamer la conversation avec cet homme qui doit être rudement intéressant vu son physique. Et là, désillusion. Non seulement cet homme n’a aucune conversation, mais il vous interrompt pour répondre à son portable et s’assoit dés qu’une place se libère sur le canapé en vous plantant là... Bref, la façade était belle mais les fondations sont pourries.

Vous voyez où je veux en venir...

Prenons maintenant son voisin de table, un homme au physique banal, ni beau ni moche, vêtu correctement mais sans grande originalité. Il se trouve qu’il a observé la scène et, ayant vu Brad Pitt vous planter comme une vieille chaussette, il vient à votre secours pour vous éviter l’embarras. D’un léger mouvement de la main vers votre coude, il vous invite à l’accompagner vers le bar où, comme il se doit, il vous demande ce que vous souhaitez boire. Il engage alors la conversation en vous demandant si vous connaissez l’hôte ou l’hôtesse de la soirée, ou les deux, et comment vous avez fait leur connaissance... le fait est que c’est un homme charmant que vous avez vraiment envie de revoir.

Sachez toutefois Mesdames qu’il en est de même pour certaines d’entre vous. Sous prétexte de ne pas céder aux dictats de la séduction, certaines femmes se font aussi avenante qu’une porte de prison en jugeant qu’un homme doit prouver qu’il les mérite en passant outre la première impression. Eh bien je dis à ces femmes, qui par ailleurs ont surement plein de qualités, que je ne connais pas d’homme qui ai eu envie un jour spontanément de passer une porte de prison !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine