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Parce que c'est drôle...

Publié le 14 mai 2009 par Beauty-Influence

Surfant frénétiquement sur le Net depuis quelques jours et ce, à cause d'une coupure forcée d'un mois et demi, une crise de fou rire m'a prise au détour d'un message posté sur un forum que je visite régulièrement. Par avance, "Pardon" (comme le dirait si bien Ségolène) aux membres de Beaute-Test.com qui me lisent... Je crois bien que je vais m'attirer les foudres d'Outre-Atlantique. Ayaaaaaaaaaaaaaa!

Martine1, pour avoir vecu en France pendant 17 ans, de mon point de vue le parfum pour les francais est un sent-bon de luxe ostentatoire voir futile. Le patrimoine francais dans les mentalites c'est le cinema, la litterature, la haute couture, les monuments, le vin et la gastronomie. Je suis abonnee a TV5Monde, ils ont cinq emissions hebdomadaires rien que sur la gastronomie ou on nous ressassent la meme daube dans tous les sens a longueur d'annee; je ne regarde pas d'autant plus que je suis vegetalienne et que dans ce domaine les francais sont tres loin d'etre pionniers.

Force est de constater que ceux et celles qui se passionnent le plus au monde pour le patrimoine de la parfumerie francaise sont les americains, il suffit de lire les forums Perfume of Life et Basenotes pour comprendre l'ampleur de l'interet qu'ont les americains pour la haute parfumerie. J'ai ete membre de Beaute-Test pendant quelques mois, c'etait une horreur, les nanas de ce forum francais sont d'une debilite (elles sont toutes plus connes de chez connes que les autres!), elles idolatrent le Critique de Parfum, les sujets abordes sont d'un ennui mortel et d'une mediocrite insupportables. Sur Beaute-Test tout est nivelle vers le bas, 90% des topics tournent autour du dernier Gucci a la mode qui vient de sortir et que "ca sent vachement bon"!

Pour lire le topic entier, c'est par ici ;) A vos claviers!

Parce qu'entre nous, que l'on soit légitimement révolté de la politique commerciale d'une grande Maison telle que Guerlain ça se comprend, mais de là à en blâmer les françaises et les prendre à partie, c'est plus que douteux... les consommateurs sont, ET CE, dans leur globalité, les dindons de la farce. Faut pas se tromper de cible, hein. Oui je sors.


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