Magazine Amérique latine

Triste promotion

Publié le 16 mai 2009 par Astrid On The Road
Triste promotion
Hier j'ai reçu un email bien triste de l'écrivain Nolween Eawy, fondatrice de l'excellent forum Eawy & Friends dont j'ai déjà parlé sur ce blog:
J'avais créé ce forum pour moult raisons que vous connaissez déjà. L'entraide entre auteurs, soutiens, conseils et j'en passe. Ce forum vous a accueillis les bras ouverts et vous l'avez amélioré grâce à vos idées et votre présence. Malheureusement aujourd'hui je suis fatiguée de certaines choses. Trop de gens m'ont dégoutée de ce forum et ont abusé de ces possibilités. L'entraide n'est pas un sens unique, mais certains l'ont oublié. Ils passent se servent et s'en vont. Je ne peux pas changer les choses et le dégoût me prend la gorge. Les écrivains sont des êtres égoïstes et prêt à n'importe quoi pour briller plus que les autres. J'ai voulu lutter contre ça et réussir à prouver qu'on pouvait s'aider les uns et les autres. Hélas j'ai eu tort et des imbéciles m'ont rappelé que la compétition était la chose la plus importante, qu'importe qui reste sur le carreau. Se servir des autres pour avancer, se prendre toute la gloire sans jamais citer ceux qui vous ont aidés ... voila ce que forum a donné pour des nases que je ne veux pas citer! Qu'ils comptent tout ceux qu'ils ont balancés par la fenêtre pour finir best-seller!
J'ai décidé de nommer une nouvelle administratrice, j'espère qu'elle acceptera cette nouvelle fonction, fort difficile. Je suis en train de démarcher forum-actif pour changer le nom du forum qui ne correspond plus à son nouveau tournant. Ce n'est plus moi qui le gérera. Je resterai administratrice dans l'ombre tout le temps qu'elle aura besoin de moi et m'en irai quand elle saura se débrouiller ....afin de devenir simple membre ... ou pas.

[lire la suite et les réactions des membres du forum ici]

Inutile de préciser que ce message fut comme un coup de poignard dans le coeur et que j'étais déprimée une bonne partie de la journée car j'avais l'impression de perdre une amie, Nolween Eawy.
C'est une sensation bizarre car je n'ai jamais rencontré cette jeune femme si gentille et si serviable. Je me souviens la première fois que j'ai entendu parler d'elle, c'était sur le forum de Mamirène, de Paskal Carlier et The Book Edition.

J'avais trouvé son nom très chouette et le résumé de son premier livre, Les Enfants de l'Ombre, très accrocheur. Du coup, j'ai voulu en savoir plus et j'ai découvert son univers à travers son site, son MySpace et son blog. Et ça m'a plu. Comme elle avait l'air de s'y connaître en autoédition, je l'ai contactée plusieurs fois pour lui demander conseil et elle m'a toujours répondu ... non, encore mieux: dès le lendemain, j'avais une réponse détaillée. C'est ça Nolween Eawy: de la gentillesse, du professionnalisme, des conseils et du soutien en permanence.

Quand elle m'a invitée à devenir membre de son forum, j'avoue que j'étais un peu rétissante car je n'avais pas toujours été bien accueillie sur d'autres forums. Très vite, je me suis rendue compte que j'avais tort car l'ambiance sur le forum de Nolween était très différente; je m'y suis rapidement sentie à l'aise et les membres actifs sont vite devenus des amis en quelque sorte.
Faire un petit tour sur ce forum est devenu une routine quotidienne pour moi, alors apprendre que notre Nolween veut tout lâcher, ça secoue. Bien sûr, je la comprends: elle a sa vie de famille (elle est maman de deux petites filles), ses écrits et ses autres projets littéraires, sa promotion à assurer, etc ... donc je suis triste mais je ne lui en veux pas.
Cet après-midi, après le boulot, les courses, la bouffe et j'en passe; j'ai allumé mon ordi pour voir comment évoluaient les choses ... et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir mon nom et celui de l'écrivain Charlotte Boyer désignées comme nouvelles administratrices du forum!
Apparemment, Nolween avait pensé à moi et m'a envoyé un message hier me proposant de gérer le forum. Je n'ai jamais reçu ce message, ce n'est qu'en lisant les posts sur le forum que j'ai compris. N'ayant pas de réponse, elle a pensé à Charlotte. Je comprends qu'elle ait choisi Charlotte car elle laisse des messages tous les jours sur le forum et est toujours là pour les autres. Mais moi ... je ne vois vraiment pas pourquoi.

Entre temps, le forum a changé de nom et s'appelle maintenant La plume des écrivains, c'est joli.
Donc voilà, Charlotte et moi sommes maintenant les administratrices et nous serons aidées par Barbara, une autre membre très active du forum. Nous allons nous réunir demain sur MSN pour discuter de tout ça, à 10h00 pour moi et 18h00 pour elle.
J'avoue que je ne sais pas si je serai capable de gérer quelque chose que je n'ai pas créé mais je ferai tout mon possible pour garder l'esprit du forum et je suis sûre que Charlotte et Barbara feront de même.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Astrid On The Road 273 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte