Magazine

Je vous trouve très beau

Publié le 16 mai 2009 par Tequila49
Je trainais les pieds depuis longtemps pour le regarder, parce que Michel Blanc, vraiment, c'est comme Depardieu ou Clavier, je ne le supporte pas. Je crois que je ne me suis jamais remise de son personnage dans Les Bronzés... et il n'y a pas de mystère, je n'ai pas réussi à le trouver touchant dans ce film. Déjà, quand j'ai vu sa femme faire sortir le chat de la machine à laver, j'étais sûre que lui allait le noyer à un moment ou à un autre, et ça n'a pas raté... ce qui ne m'a pas incitée à lui trouver des circonstances atténuantes :) Et puis c'est comme Depardieu dans Green Card et je ne sais plus quel autre film... je le trouve personnellement tellement repoussant dans son physique, ses manières, ses attitudes que je ne peux pas croire qu'une femme soit séduite. C'est juste pas possible. Du coup, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire que je n'ai pas trouvée plausible du tout.
michel blanc je vous trouve très beau
Tous droits réservés
Cela dit, avec un autre acteur, je crois que j'aurais aimé ce film sur la France profonde (et un peu consanguine, il faut bien le dire), qui sait être très drôle. J'ai adoré le personnage de la directrice de l'agence matrimoniale, et c'est difficile de ne pas rire d'Aimé qui n'a aucune idée de ce qu'est l'amour avant qu'Elena débarque dans sa vie. Non, une femme ne sert pas qu'à donner un coup de main à la ferme, faire la cuisine et la lessive.
L'histoire, donc, c'est celle d'un homme qui devient brutalement veuf, et, qui plutôt que de passer à une agence d'intérim pour trouver quelqu'un pour l'aider à la ferme... s'en va secrètement se chercher une nouvelle femme en Roumanie, sachant qu'elles sont prêtes à tout pour échapper à leur vie là-bas.
Réalisé par Isabelle Mergault. Avec Michel Blanc, Medeea Marinescu, Wladimir Yordanoff. Sorti le 11 janvier 2006.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tequila49 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog