Magazine Cinéma

Easy Virtue: Un Mariage de Rêve pour Jessica Biel !

Par Nemosandman

Jessica BielJessica, Stephan et Ben

Il se trouve que parmi mes films préférés, il y a “Priscilla Folle du Désert” ! C’est un film au casting SF à donf. Une belle histoire avec des personnages attachants. L’Australie avec un grand A comme Abba. Bref j’aime ce film, même si les Drag Queens me foutent autant la trouille que le clown de “ça” !
En attendant Stephan Elliott vient de frapper à nouveau avec “Easy Virtue” ou “Un Mariage de Rêve” (un nom à ch*er, une affiche à ch*er…)!
Alors une fois de plus on assiste à un feu d’artifice d’idées de mise en scène qui soupoudre l’intrigue sans vraiment alourdir le propos. La chasse au renard en moto est un petit morceau d’anthologie. Des reflets dans des miroirs de sorcières, des boules de billard, des lunettes et des cuillères. Enfin le vrai morceau d’anthologie est d’avoir transformé Jessica Biel en Cate Blanchett !
Non frnahcment (en français dans le texte) Jessica, c’est Jessica. C’est chaud !!!!
Blade Trinity, Stealth, The Illusionist… la pouliche fait bien la potiche ! Et soudain: SHAZAM ! Stephan Elliott la sublime ! Jamais elle n’a été aussi bien filmée à ce jour. (J’en oublie Zoe Saldana !). Ce rôle va sans doute booster sa carrière. Elle est tout bonnement impériale !

Jessica Biel

Le film ronronne gentiment comme un mouvement d’horlogerie norvégien. Pourquoi parce que à la base c’est incroyablement bien écrit ! “Easy Virtue” fut une pièce de théâtre écrite en 1924 par un auteur de 25ans, Noel Coward, auteur américain qui en était à sa 16ème pièce! Alfred Hitchcock l’avait adapté en 1928 en muet !!! (Unde ses films perdus et retrouvés…)
Tout le casting du film de Stephan Elliott est dirigé de main de maestro. C’est un film sur des sujets très actuels: l’hypocrisie, la loyauté et le sacrifice. Franchement entre Star Trek et Terminator Renaissance, faites vous plaisir: allez voir un film avec Jessica Biel ! C’est fin, c’est classe, c’est fluide, c’est incroyablement cruel, drole et gravissime. (Même le nom des domestiques est “oublié” par les personnages).

Jessica Biel

Les années 20 avaient rugi… les années 30 devaient swinguer ! On se retrouve avec une bande son qui mélange les standards avec le style des années 20. C’est l’apanage des Australiens… comme Baz Luhrman qui travaille ses musiques pop et les transforme pour “Romeo + Juliet” ou “Moulin Rouge” !
John Whittaker (Le Prince Caspian, niais à souhait et parfait Ben Barnes), jeune Anglais de bonne famille, tombe fou amoureux de Larita (Jessica Rabbit!), superbe aventurière américaine. Il l’épouse sur le champ et la ramène dans le manoir de ses parents. Si Mr Whittaker (Colin Firth, imperial!) n’est pas insensible au charme de sa belle-fille, l’allergie est instantanée chez Mrs Whittaker (Kristin Scott Thomas, vénéneuse). La guerre des piques commence. Larita comprend vite qu’elle doit riposter si elle ne veut pas perdre John. Les étincelles fusent… jusqu’au jour où le passé secret de Larita est révélé à tous…

Au milieu de tout cela, on fait du face sitting avec des chihuahuas et la chasse à courre se gagne à moto. Et Jessica est parfaite.
C’est le meilleur effet spécial. Faites vous donc du mal…


Retour à La Une de Logo Paperblog