Magazine Culture

Paris : manifestation pour sauver les Rased

Publié le 18 mai 2009 par Actualitté
Paris : manifestation pour sauver les RasedLes Réseaux d'Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté (Rased) sont mis en danger par la politique actuelle du ministère de l'Education nationale qui cherche à économiser des postes par tous les moyens. Ainsi, les professeurs des écoles en Rased, soit 11 000 enseignants, n'ont pas la charge d'une classe à l'année. Ils interviennent de façon ponctuelle, à la demande des professeurs du primaire pour s'occuper des élèves présentant des difficultés très lourdes.
A la rentrée 2009, il est prévu la suppression de 3000 postes sur les 11 000 existants. Depuis, différentes négociations ont permis de faire baisser le chiffre à 1500. Mais les professeurs des écoles du Rased estiment que le ministre de l'Education, Xavier Darcos, accorde un trop faible crédit au travail de terrain qu'ils effectuent.
C'est ainsi qu'ils ont appelé à manifester, hier dimanche 17 mai 2009, à Paris pour rappeler au ministre l'utilité de ces réseaux. Une délégation de manifestants a pu remettre une lettre de protestation au ministre afin qu'il revoit sa politique concernant les Rased.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte