Magazine Cuisine

Rencontre japonaise chez Oto Oto

Par Christell

Pour moi, me promener dans le quartier de Saint Germain des Près est un moment que je savoure inlassablement. De par ses boutiques ou ses restos, c’est vraiment mon coin préféré dans Paris. Alors, quand une amie m’a parlé d’une nouvelle adresse “Oto Oto”, nous y sommes allées sans me faire prier. Et ma foi, ce déjeuner a été une belle rencontre avec la cuisine japonaise, que je ne connais que très peu. En général, je commande toujours un assortiment de Yakitori donc vous aurez compris que je ne m’aventure jamais du côté des sushis ou sashimis. Mais ce jour-là, je me suis même pas posée la question de savoir si le poisson était assez frais, si les conditions d’hygiène étaient au top. Il a suffi d’y entrer pour que mes doutes s’évaporent que je fasse confiance au chef.

devanture

Déjà, il faut quand même le préciser mais la déco est un élément appréciable. Une devanture sobre et clean où apparaissent juste quelques branches de cerisier en fleurs sur un fond prune. L’intérieur est moderne et soigné, aucun cliché japonisant : pas de geisha ni de peinture montrant un samouraï en pleine action. Une palette des couleurs zen et empreinte de sérénité, très proche de la culture nipponne : du beige aux murs dont un pan marron clair, des banquettes roses pastel qui apportent une touche girly, de bon goût. Elles contrastent admirablement bien avec les chaises tirant sur le chocolat.

En ce qui concerne la carte, c’est de la pure gastronomie, raffinée, variée, de qualité. Et en bonne curieuse que je suis, j’ai choisi le Zen de Daïmio qui rassemble à lui seul plusieurs petites portions : tempura de légumes et de crevettes, fleur de lotus marinée, des sashimis et sushis, un bol de soupe miso et de riz, du tofu nature et frit…

Zen Daïmon

Zen de Daïmio

Excellent pour avoir un avant- goût des autres plats. Tout était délicieux, excepté les bulots que je déteste. Seul bémol pour le dessert qui mérite mieux que la panna cotta au thé matcha qui est servie.Il lui manque quelque chose, le petit plus qui marque la différence par rapport aux autres.

Panna cotta au thé vert matcha

Panna cotta au thé vert matcha

Pour finir, mon gros coup de cœur a été pour le Umeshu, une liqueur de prune, qu’on pourrait boire sans fin si ce n’était pas de l’alcool.
Oto Oto est ouvert depuis décembre 2008 et change sa  carte régulièrement donc une bonne raison pour que j’y retourne très bientôt.

Oto Oto “Une rencontre, une chance”

6, RUE DU SABOT
75006 PARIS
Tel : 01 42 22 21 56


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christell 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte