Magazine Médias

Graaaande reflexion (super méga sérieuse) télévisuelle

Publié le 17 mai 2009 par Petitkalimero

Dimanche 17 mai 2009 Graaaande reflexion (super méga sérieuse) télévisuelle

19h54 - Graaaande reflexion (super méga sérieuse) télévisuelle

Nouvelle rubrique sur ce blog "reflexion télévisuelle du jour" car les émissions-pub-séries et cie sont une graaaande source d'inspiration inépuisable ! (ça serait dommage de pas en profiter)
Après "les Experts-Horacio tu es formidable", voici la reflexion du jour sur l'émission "Un dîner presque parfait -Mr tout le monde se prend pour un Cyril Lignac en herbe" (et attention on n'égale pas Cyril Lignac que j'adddooore ! Humm son resto dans le quinzième est top top top! je le conseil encore et encore)
Principe de l'émission (pour ceux qui vivent dans une grotte au fond du Larzac et sans télé) : 5 individus qui ne se connaissent pas s'invitent à tour de rôle durant 5 soirs pour 5 diners et la compétition commence pour remporter la somme de 1000 euros et le titre du "meilleur hôte de la semaine". Ils vont se noter sur 3 critères (on dirait la voix offf de M6, non ?) l'ambiance/l'animation de la soirée, la décoration de table et quand même le dîner en lui-même.
Attention ceci est une émission fictive complètement inventée pour ce blog mais basée et inspirée d'évènements s'ayant réellement passés.....
Alors on va situer les personnages : Paule 65 ans retraitée, Bertrand 40 ans tjs puceau, Charles 34 ans vice-président d'une petite PME en plein essort, Jennyfer 20 étudiante, blonde, 95E, Damien 30 ans chômeur.
Les personnages ont vraiment leur importance car le but de M6, contrairement à ce que l'on pourrait croire, n'est pas de faire une émission culturelle-culinaire non non non ! mais de faire de l'audimat !! Et quoi de mieux que de confronter les genres !
Résumé des 5 diners en vrac : Paule recoit au mieux dans sa petite maison et sort pour l'occasion sa belle ménagère qu'elle tient de sa grand-mère, Jennyfer ne sait même pas ce que veux dire "ménagère" elle croit que Paule à une femme de ménage. Bertrand louche sur Jennyfer toute la soirée et en oublie ses tapas qui malheureusement brûlent dans le four (attention 2 minutes de cuisson de trop et c'est la sanction au moment du vote), Charles écoute d'un air hautain Damien se plaindre du système et se dit que quand même quand on veux bosser on peux, que Damien n'y mets pas du sien et c'est bien grâce à lui et à ses cotisation que Damien arrive à payer encore son loyer. Damien trouve que Charles à une gueule de cul du 16 ème et que de toutes façon les filles ne doivent s'interresser qu'à son pognon. Paule espère que les pigeons vont plairent à ses hôtes mais au moment du service Jennyfer qui est végétarienne (mais elle mange quand même des burgers chez Mcdo) se mets à fondre en larme à la vu de ses pauvres petits pigeons ficelés dans son assiette en porcelaine de Limoges, Bertrand en profite pour la consoler et la pelotter au passage. Charles lui durant son dîner, dans son immense loft au coeur de Paris, mettra les petits plats dans les grands avec des noms de mets digne d'un restaurant 5 étoiles, il aura cassé sa grosse tirelire pour recevoir comme il se doit et en mettre plein la vue : truffe, foie gras, assiettes design  etc ... il aura même fait repreindre les murs du salon pour qu'ils soient « plus blanc que blanc » ... Et vous pensez qu'il aura remporté les 1000 euros ? (ce qui lui aurait permis de se rembourser une partie de toutes ces folles dépenses) 
Quenini ! Car dans l'émission au moment des votes c'est la sanction à chaque fois ! (surtout que plus on mets une mauvaise note aux autres plus on a de chance de remporter la gagnotte). Même un succulent repas qui aura eu toute la soirée des « olalala c'est délicieux ! divin ! parfait » n'obteindra qu'un petit 5/10 ? .... "je lui mets 5/10 car vraiment c'était super bon ! ( ???)"..." je lui mets 2/1O car même si le repas était merveilleux il a été 5 minutes de trop en cuisine et donc pas assez présent durant la soirée".. "j'ai décidé de lui mettre 6/10 car tout était parfait mais l'entrée manquait de sel" ...
De toute façon le moment le plus apprécié des candidats c'est quand le porte s'ouvre et qu'ils découvrent si ils avaient bien deviné chez qui ils allaient manger « ahhhhhhhh je savais que c'était toi ah ah ah ah !!! »
M6 tu restes ma chaine favorite quand même, hein ....

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Petitkalimero 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines