Magazine Culture

Comme un dimanche matin... Vu par Le Hans...

Publié le 16 mai 2009 par Etienne Martin

Avant de se lancer sur le trampoline, je tiens à remercier l'équipe de Streetkiss et plus particulièrement Tamé de m'avoir invité ici, de m'avoir fait confiance. Sans effet de politesse, merci à eux.
Le dimanche matin chez le Hans ça ressemble surtout à un jour en pyjama jusqu'à midi à écouter les disques trainant sur l'ordinateur. En fait le dimanche c'est le mercedi des adultes sans le cours de poney. Le réveil, reste l'étape la plus complexe de la journée. Tout le reste dépendra de cet instant. Pour mettre toutes les chances de notre côté autant choisir une BO dans la douceur. John Grape (album prévu courant août), formation rémoise, amis du coeur et de la frange. Je suis toujours démunie quand il faut donner le genre de tel ou tel groupe. Quelques mots peut être, mal choisis très certainement. Pale Girl peut aussi bien s'écouter sur les coups de 4h du matin en période d'insomnie, l'esprit nébuleux, qu'au saut du lit pour prolonger les étranges rêveries de la nuit passée. Comme ils disent sur M6, ça me fout les poils.
Comme un dimanche matin... Vu par Le Hans... John Grape - Pale Girl
Toujours est il que passé le moment délicat de rejet de la chaleur de la couette, il faut penser à se bouger. Facilement j'en viens à Tommy Sparks. Ne me demandez pas ce qu'il faisait avant. Je découvre, laissez moi le temps de digérer la chose. Oscillant entre electro et pop rock (je vous avais prévenu que je ne savais pas définir les styles musicaux) prémachée par des groupes comme les Cazals. Personnellement je préfère le dernier venu à ses grands frères un brin frimeurs. Tommy Sparks va certainement rythmé ton été comme l'album des Cut Copy l'avait fait. Autant s'y faire. C'est frais, ça fait plaisir, sans prétention aucune.
Comme un dimanche matin... Vu par Le Hans... Tommy Sparks - Much too much Tommy Sparks - I'm rope (Yuksek remix)
Les transitions ne sont pas mon fort. Banjo Of Freakout est formé par Alessio Natalizia, un italien expatrié à Londres. Son album Upside Down est déjà reconnu par les grands manitous de la musique, du frivole NME en passant par le très pointilleux site Pitchwork. Planant, comme un rêve éveillé. En un mot envoûtant. ça fait voyager très loin. Comme un dimanche matin... Vu par Le Hans... BANJO OF FREAKOUT - UPSIDE DOWN
Pour ce qui est de cette vidéo je ne sais pas quoi en dire à part que je l'ai découverte dimanche dernier et que depuis je ne m'en lasse plus. Je ne comprends rien à la construction de ce morceau, qui part, qui se lance pour s'arrêter et puis repartir. C'est le 14 juillet avant l'heure mais étangement ça passe très bien. Pas si étrange vu que Dizzee Rascal est aux commandes.

Dizzee Rascal - Bonkers from Dirtee Stank on Vimeo.


Pour terminer la playlist du dimanche, un titre en forme de rigolade. Le lundi arrive vite.
HOCKEY - WORK
Add to netvibes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etienne Martin 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines