Magazine Culture

The Jewel of Medina : Le taxi reconnu coupable de complicité

Par Actualitté
Le troisième larron qui avait pris part à l'attentat perpétré contre l'éditeur de The Jewel of Medina, un livre racontant la vie conjugale du prophète Mahomet, a également été reconnu coupable, vendredi, devant le tribunal jugeant l'affaire.
The Jewel of Medina : Le taxi reconnu coupable de complicitéAbbas Taj, âgé de trente ans, attendait ses deux complices dans une voiture, le temps que ces derniers perpétuent leur méfait. Durant le procès, l'avocat a convaincu le jury que l'homme avait bien conspiré contre l'éditeur, mettant en danger la vie des personnes qui se trouvaient à l'intérieur de la maison.
Taj avait toujours affirmé n'avoir aucune idée de ce que les deux hommes avaient fait ou de leurs intentions, et qu'il n'avait fait que prendre une course avec ses deux amis - il est chauffeur de taxi de profession. Les deux autres avaient en revanche plaidé coupables devant les accusations.
Toute la polémique autour de ce livre est venue de l'intervention d'une universitaire américaine qui avait qualifié de livre d'irrespectueux, en lui promettant un avenir semblable aux Versets sataniques, voire pire encore... Random House, l'éditeur qui devait en assurer la publication s'était alors rétracté, après avoir versé 50.000 £ d'à-valoir à l'auteure, Sherry Jones.
Le fond du livre s'appuie sur la vie d'Aisha, la 13e femme du prophète avec laquelle il fut marié alors qu'elle n'avait que 9 ans.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines