Magazine Conso

ROLLINGBOX.COM : nouvelle alternative pour les artistes de la musique

Publié le 18 mai 2009 par Slarue

Face à l’évolution de l’offre en matière de diffusion et de distribution de musiques sur Internet, les consommateurs ont modifié leurs habitudes de consommation (téléchargement légal et illégal, streaming…). A l’heure des grandes discussions sur la politique de répression à adopter pour réprimander le téléchargement illégal, Rollingbox propose aujourd’hui une solution pour répondre aux besoins des artistes et des auditeurs sans compromettre l’avenir de la création musicale. Le portail propose un modèle durable, équitable et solidaire.
Visibilité et revenus pour les artistes
Rollingbox propose aux artistes des espaces web ergonomiques et complets leurs permettant de mettre en ligne leurs contenus audios, vidéos, photos et actualités. Les artistes sont sélectionnés après avoir déposé leurs candidatures en ligne ce qui leurs permet d’intégrer un réseau thématique de qualité et de bénéficier d’une visibilité permanente. Les recettes publicitaires de la plateforme sont partagées avec les artistes et labels en fonction de leurs scores (calcul sur la base des visites, playlistes, téléchargements).
Qualité et accessibilité pour les auditeurs
Les auditeurs ont également la possibilité de gérer leurs propres espaces musicaux. Ils peuvent entre autre constituer différentes playlistes thématiques, télécharger les titres des artistes (en Wav et en mp3), découvrir les actualités des artistes, et sélectionner les vidéos qui les intéressent.
Solidarité et durabilité
La vocation de l'association ISHPINGO est de mettre en place un modèle de développement durable permettant l’amélioration du niveau de vie des populations kichwas tout en préservant les ressources de la forêt amazonienne. http://www.rollingbox.com/ishpingo. Rollingbox agit également pour construire un modèle de développement durable pour les artistes en leurs permettant de générer de nouveaux revenus tout en profitant des systèmes de diffusion actuels et des évolutions de la consommation de musique sur Internet.
Le portail lancera prochainement une offre basée sur la collaboration entre artistes et marques (parrains).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slarue 303 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte