Magazine Conso

Webquête de la Croix-Rouge française

Publié le 19 mai 2009 par Lacoc

image002.jpgLa webquête de la Croix-Rouge française se développe sur la toile.
Fin Mai approche, ainsi que la traditionnelle quête nationale de la Croix-Rouge française. A cette occasion, l’association humanitaire innove et propose à partir du 15 mai un dispositif unique de collecte de dons sur le web.
Pour la seconde année consécutive, la Croix-Rouge française lance une grosse opération de collecte de dons sur la toile, en marge de la collecte classique de rue qui a lieu depuis plusieurs années maintenant, grâce notamment au site http://webquete.croix-rouge.fr.
Au programme, une mécanique reprenant les codes de la quête classique avec Adriana et les fameuses perruques. Pour la première fois la capacité est offerte à chaque internaute de créer sa propre page de collecte au profit de la Croix-Rouge française, en sus d’un dispositif de partenariats exceptionnels pour donner de la visibilité à la campagne.
Le blondizer : chacun peut désormais s’afficher et faire partager son nouveau look… pour la bonne cause. Le blondïzer, c’est simple, il suffit de suivre les instructions d’Adriana et d’uploader sa photo sous une des fameuses perruques blondes, clin d’œil de tous les quêteurs à l’Ambassadrice de la CRF.
Comme les quêteurs de rue, les internautes ont ensuite la possibilité d’effectuer un (micro) don, soit d’innover en créant leur propre page de collecte sur le web. Avec cet accessoire, véritable tronc virtuel, la quête pourra se propager auprès de leurs amis et ainsi donner du volume à la quête en ligne. A chaque étape, des mini films mettant en scène Adriana, Robert et le nouveau venu, Alex, accompagneront cette généreuse démarche. http://webquete.croix-rouge.fr/#/blondizer
Les partenariats pour l’opération est mis en place avec Rapp, Bazarchic, Cdiscount, Dailymotion, Dromadaire.com E-Buzzing, Way to Blue, Msn, FRANCE24, RFI, TV5MONDE, NRJ Group (NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rires et chansons), PriceMinister et Ebay, qui assureront une très forte exposition à la campagne et permettront de générer du trafic vers le site http://webquete.croix-rouge.fr où seront présent le blondïzer et le module de collecte en ligne.
Nous tenons également à remercier nos partenaires techniques : Eyeblaster, Colt, Internap, Casus Belli.
Des actions sur les réseaux sociaux sont également prévues pour l’occasion, de nombreuses mises à jours seront effectuées sur les comptes Twitter, Facebook, Myspace et Sky Blogs de la Croix Rouge française.
Myspace - www.myspace.com/croixrougefrancaise
Skyblog - http://webquete-croix-rouge.skyrock.com/

Twitter - http://twitter.com/CroixRouge

Facebook - http://www.facebook.com/profile.php?id=592708621


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines