Magazine Graphisme

Korb, plasticien vidéo

Publié le 20 mai 2009 par Didier Vincent
The balance :


Marier l'expérimentation electro avec les formes virtuelles en un alliage des distorsions et de connivences, de préhension et d'incompréhension. Chercher la chimie expérimentale entre notre volonté de comprendre et notre sensation virtuelle.
Comment nommer cet art qui est sclupture sonore et visuelle et qui rejoint l'abstrait qu'inaugure toute forme ? On cherche à reconnaître, à authentifier, cataloguer ; cette machinerie incessante du cerveau face à l'abstraction et sa nécessaire déception devant le renouvellement est un pilier de cet art de décontenancer. On parlera alors d'athmosphères étranges, de mondes parallèles, d'onirisme, mais on se trompera d'objet.
La nature a horreur du vide ; l'homme de la vacuité du sens. Quand on perçoir ce magma sensationnel (métissé de sensations), on régresse dans le pré-langage, ce qui n'a pas de sens. D'où la jouissance. Et après coup, comme je fais là, l'effervescence de mots (d'excuse) pour appréhender en un discours posé, l'étrange familiarité de ces mouvantes formes musicales et visuelles.



Le site de Korb.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte