Magazine Beaux Arts

Journées du patrimoine 2007

Publié le 19 septembre 2007 par Alexandre Tizel

Retour à Paris

Ce week end, c'était les "Journées du Patrimoine". Pour l'occasion, j'ai pris le train, direction Paris. Cela me manquait un peu depuis le temps. Dommage que je n'ai plus de pied à terre dans la capitale, j'y serait bien resté le week-end complet, histoire de profiter également de la soirée. De la gare, je suis allée directement vers l'Opéra, où je suis allé visiter l'ancien siège de la société générale. Le bâtiment est vraiment splendide. De type belle époque, la banque possède une superbe verrière. Au centre, le camembert, dans lequel se trouvait auparavant les guichetier. De part et d'autre de la pièce, des mezzanines. Un décors splendide dans lequel on pourrait tourner des films. Au sous sol, la salle des coffres. Pour le coup, on ne pouvait pas visiter la salle, mais on pouvait tout de même l'apercevoir, à travers les grilles situées derrière l'imposante porte - réputée inviolable - elle aussi également ouverte pour l'occasion.

L'après midi, je suis allé visiter le Sénat. Le palais du Luxembourg est vraiment impressionnant. C'est dans ce palais que l'expression "sous les ors de la république" prend tout son sens. Si vous ne l'avez jamais visité, courrez-y. C'est un véritable petit château, en plein coeur de Paris. Il fait vraiment bon d'être Sénateur pour travailler dans un tel environnement. Le jardin du Luxembourg est lui aussi assez impressionnant. Ce parc est ouvert au public toute l'année, et les parisiens aiment à s'y promener.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines