Magazine Culture

Prévention contre la drogue: Appel à peopositions du Conseil de l'Europe

Publié le 19 septembre 2007 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com

STRASBOURG/ Prix européen 2008 de la prévention de la toxicomanie : le Groupe Pompidou lance la compétition

Le 3e prix européen de la prévention de la toxicomanie sera décerné au printemps 2008 par le Groupe Pompidou du Conseil de l'Europe  à trois projets menés par des jeunes.Les projets primés seront choisis au sein des 35 Etats membres du groupe, tant pour la qualité du travail de prévention effectué que pour le degré de participation des jeunes et un montant de 5 000 € sera attribué à chaque projet. Une attention particulière sera portée aux approches innovantes, s'appuyant en particulier sur des moyens de communication modernes comme la vidéo, le téléphone mobile ou encore Internet.

Les projets proposés seront examinés par un jury composé de six jeunes des pays suivants : Fédération de Russie, Lituanie, Malte, Norvège, Pays-Bas, et Turquie qui seront épaulés par un groupe consultatif d'experts en prévention de la toxicomanie.Les projets doivent être soumis avant le 1er décembre 2007. Les critères de recevabilité et le formulaire de candidature peuvent être téléchargés à l'adresse suivante :

 http://www.coe.int/t/dg3/pompidou/Source/PrevPrize/2008PrevPrizeApplication_en.doc

Le Prix européen de la prévention, lancé en 2004, est décerné tous les deux ans à trois projets de prévention de la toxicomanie qui associent pleinement des jeunes, soit au niveau de leur élaboration soit à celui de la mise en œuvre des activités, du processus décisionnel, de la gestion des projets et/ou de l'évaluation.

Pour plus d'informations, voir www.coe.int/pompidou  

Le groupe de coopération en matière de lutte contre l'abus et le trafic illicite des stupéfiants (plus communément connu sous le nom de Groupe Pompidou) compte actuellement 35 Etats membres suivants : Allemagne, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Fédération de Russie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie, Irlande, Islande, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République slovaque, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie. La Commission européenne est également membre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :