Magazine Cuisine

Demain on parle FAV en direct

Par Laurent Baraou

Demain (20 septembre à 10H00), c'est "Baraou en direct" sur France Inter en compagnie de Jacques Dupont dont j'ai trouvé cette réponse récente (et intéressante) à la question d'une (ou un ?) dénommée Lili : « Dans votre guide, vous illustrez vos choix par des portraits de vignerons, alors que ce qui compte, c’est le produit, pas les gens, non ? »

Réponse de Jacques Dupont : « Le vin, ce n’est pas un produit anonyme, une voiture de série, pas un produit pasteurisé. Derrière chaque vin il y a un terroir, et l’homme qui le fait, et j’ajoute qu’il y a derrière chaque terroir des générations qui se sont succédé pour l’aménager et transformer un sol en terroir, et c’est pour ça que c’est intéressant de montrer les gens qui le font. J’aimerais en montrer plus, en parler, vous aurez remarqué qu’il y a pas mal de portraits de femmes, parce qu’elles sont de plus en plus nombreuses à faire du vin. »

J'apprécie souvent les propos de cet homme de médias (n'a-t-il pas "commencé" par la radio ?), alors j'ai écouté ses conseils sur une autre radio (RMC Info) concernant les Foires Aux Vins (partenariat RMC Info et Le Point). Le ton m'a semblé naturel, les conseils "neutres de tout arrangement avec une enseigne", nous écouterons demain ce qu'il en dit.

Je vais aussi essayer de "faire du direct" ici...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Baraou 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines