Magazine Culture

CBS décroche les droits de Eleventh Hour

Publié le 19 septembre 2007 par Nick

Jerry BruckheimerCBS, le producteur Jerry Bruckheimer et le réalisateur Danny Cannon, déjà à l’origine des Experts, vont se retrouver sur une nouvelle série dramatique inspirée de la mini-série britannique de science-fiction intitulée Eleventh Hour.

Le network a commandé le pilote de cette adaptation US décrite comme une sorte de X-Files. Dans la version originale diffusée sur ITV, Patrick Stewart y jouait le rôle du Professeur Alan Hood, engagé comme conseiller spécial pour le gouvernement pour enquêter sur des affaires mystérieuses impliquant des questions scientifiques telles que le clonage ou le réchauffement de la planète.

Le réalisateur et scénariste Mick Davis (”Le Match du siècle”) écrira le scénario de la version américaine et Danny Cannon, qui avait créé le style des Experts en réalisant le pilote mettra en scène celui de cette adaptation. Tous les deux officieront comme producteurs exécutifs avec Bruckheimer et son associé Jonathan Littman.

Pour Jerry Bruckheimer, ce projet est le deuxième en cours de développement avec le projet de série d’action sur des chasseurs de trésors (cf news 16/08).

(source : Variety, Hollywood Reporter)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte