Magazine Marketing & Publicité

SiSi : l'avatar qui parle aux malentendants

Publié le 19 septembre 2007 par Emilie Bramly

SiSi : l'avatar qui parle aux malentendants La société étasunienne IBM ( International Business Machines ) a levé le voile sur une réelle innovation à destination des millions de malentendants recensés dans le monde.

Baptisé SiSi ( Say it, Sign it ), le système en question a été mis au point par des étudiants britanniques et des chercheurs d'IBM. Il permet de convertir un discours oral en langage des signes qui sera ensuite mimé par un avatar animé à l'écran ( voir photo ci-dessous ).
Selon le communiqué de presse du groupe, le système servira par exemple lors des conférences ou lors des conversations via les téléphones portables. Au stade de développement actuel du projet, la traduction ne fonctionne qu'avec la langue anglaise.
Concernant les conférences, IBM, cité par l'agence de presse AFP ( Agence France Presse ), tient toutefois à préciser : " Le programme n'est pas destiné à remplacer un interprète, mais à assurer une traduction quand l'interprète n'est pas disponible ou que la réunion est confidentielle. "

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :