Magazine Blog

Premières impressions: Nos Enfants Chéris.

Publié le 19 septembre 2007 par Vincent Gache

necCommentaire sur les 3 premiers épisodes de la série de Canal+.

La série est la suite du film du même nom où Constance (Romane Bohringer) avait quittée son mari Arnaud (Mathias Mlekuz) pour son amour d'enfance: Martin (Mathieu Demy). Ici, on continue la narration de l'histoire trois ans après.
Ainsi, le couple décide de partir en vacances dans l'Aveyron, à l'endroit même de leur retrouvaille. Manque de chance, la tranquillité voulue va être rapidement mise à mal, notamment à cause de l'ex de Constance qui débarque: Arnaud.
Le ton de la série employé, est clairement humoristique avec le format adéquat de 25mn pour ce genre. Tout tourne autour du triangle amoureux Arnaud-Constance-Martin. Et pour l'instant, nôtre intérêt est vraiment porté que sur eux. Il y a bien d'autres histoires en parallèle avec une blonde qui saoûle et une brune aux seins nus dans son lit avec un mari qui fume des joints à côté, mais la mauvaise qualité de ces personnages où l'indifférence que m'ont suscité ces intrigues m'empêcheront de vous en dire plus.
On a donc nôtre Arnaud qui essaye toutes les combines possibles pour s'immiscer dans le couple et tenter de le pourrir. Evidemment, c'est ici que les séquences les plus drôles se trouvent. Mais, je trouve l'humour finalement assez mauvais. Outre la lourdeur du pipi-caca typique des comédies françaises, Arnaud qui a la trentaine se comporte comme un gamin de 12 ans. Ce decallage est donc un élément humoristique, mais qui finit par être fatiguant et excessif. Prenez par exemple, le personnage de Doug Wilson dans Weeds. Il est clair qu'il ne se comporte pas toujours en adulte néanmoins ce fait n'est pas oublié par les scénaristes. Il a des responsabilités (conseiller d'Agrestic), il fait preuve de lucidité, il est marié, il a des enfants. Même si à côté on le voit se comporter comme un gamin, il reste un personnage crédible et potentiellement réaliste.
Ici, on borne Arnaud à faire des conneries d'adolescents en le voyant taguer "cocu" sur la voiture de Martin ou encore jeter les clés dans les buissons. On n'a pas de nuances franches avec ce personnage ce qui le tend plus vers le cliché que le réalisme.
En fait, je trouve que tous les personnages ont ce problème pour l'instant mais la suite corrigera peut être cela.
En ce qui concerne les comédiens, on oscille entre le très mauvais et le bon. J'en n'ai pas vu un crevé l'écran pour l'instant.

L'intrigue en elle même manque un peu de piquants et d'intérêts. J'ai peur que l'on tourne en rond avec notre triangle amoureux.

Voilà, la série ne m'a pas franchement convaincu pour ces défauts. Il me manque de véritables confrontations d'adultes, des dialogues savoureux, une intrigue regorgeant réellement d'intérêts et de bons comédiens.

Si vous avez aimé cette série, bien sûr vous pouvez vous exprimer dans l'espace des commentaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Gache 647 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte