Magazine

Sur ma liste

Publié le 19 septembre 2007 par Marine G.

71eb3402a84531402193927f0260b94e.jpgGrégoire me suggère de faire la liste de 5 objets qui me font rêver mais que je ne pourrai jamais m'offrir (oui, une liste spéciale maso. Mais je ne veux pas laisser Grégoire seul face à la souffrance). Tant qu'à rêver, je préfère rêver en grand. Ca tombe bien je suis au milieu d'Harry Potter 7, ça m'a donné plein d'idées : 

- un sac comme celui d'Hermione : minuscule mais avec une énorme capacité de stockage. La bonne idée ! Que font les créateurs de It Bags au lieu de nous pondre des trucs pas intéressants ! Si Hermione me prêtait son sac, je pourrais porter une pochette une fois dans ma vie - sans devoir choisir un heureux élu parmi agenda, porte-feuille, clés, maquillage, pomme, brioche au chocolat, papiers divers à trier/lire, baume pour les lèvres, petite laine pour si j'ai froid, cahier de notes, béret, trucs à rendre chez Casto, où est mon mobile ?,...

-  un magnum de Felix Felicis, la potion qui te donne le sourire et la super baraka pour la journée (là-dessus, hop, un billet d'Euromillions...)

c88103ce3d8bb432e317d6bff3f4dfb2.jpg
- un manteau d'invisibilité parce que les posibilités offertes par ce gadget-là semblent vraiment sans limite. Echapper aux Death Eaters déjà, même si j'en croise pas tous les jours. Je ne manquerais pas d'utilisations dans la vie de tous les jours aussi. Rien qu'au boulot : passer devant le bureau du chef sans se faire remarquer, assister à une réunion du comité de direction (et emmener un coussin péteur pour rigoler), pouvoir choper discrètement quelques infos au service paie, des petites blagues sympas aux collègues... (Et en plus ça existe déjà ou presque).

- un charme puissant pour rendre mon voisin du dessus inaudible/son parquet qui craque complètement silencieux... Et puis le mien aussi du temps que j'y suis, que je puisse faire un peu de trempoline sans gêner les voisins du dessous.

- un bidule magique pour nous enchanter l'ambiance nationale, qu'elle soit détendue/sympa/ouverte sur le monde/sereine mais pas arrogante, bref qu'on retrouve notre French touch optimum et notre capacité à changer le monde, quoi... Ca, c'est vraiment pas gagné. Faut attendre 2012 au moins j'ai l'impression, et le prochain grand magicien...

Allez, je passe la liste à qui veut rêver avec nous...  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marine G. 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte