Magazine Science & vie

Massacre des cochons en Egypte :

Publié le 23 mai 2009 par Maaxtal

On laisse faire des pratiques sous couverts des autorités ,c'est pour cela que des associations comme One Voice disent Stop à la cruauté

Ce serait fait sur des hommes ,toutes les teles ,tous les gouvernements seraient choqués,et là ,on ne dit rien ,on laisse faire.

Et on vient après nous parler de la grande et belle Egypte de Cleopatre.

Je pense qu'elle doit s'en vouloir d'avoir été  souveraine d'une telle honte!

 l’innommable cruauté en action Les autorités égyptiennes ont décidé de l’élimination du cheptel porcin du pays pour soi disant se prémunir des risques de pandémie de grippe A/H1N1. Au-delà de la pertinence d’une telle décision, les conditions de sa mise en œuvre sont d’une cruauté sans pareil.

Une décision sous influence ?
Malgré les déclarations de l’OMS qui affirme qu’aucun cas de contamination du porc à l’homme du virus de la grippe A/H1N1 n’a été recensé, le gouvernement égyptien a décidé la mise à mort de l’intégralité du cheptel porcin du pays. Quelles que soient les motivations politico-religieuses de cette décision, les leaders des trois églises égyptiennes s’accordent à dénoncer la barbarie de ce véritable massacre. D’après le président du parlement : « Il faut se débarrasser des cochons de manière civilisée. L’animal a des droits, tout comme l’homme ». Les images du traitement des animaux, diffusées sur Youtube sont à l’origine de la polémique : ce qu’on y voit est inhumain:  http://www.youtube.com/watchv=jwMIlw7rCSc&feature=channel_page 

Des pelleteuses pour aller plus vite
Les cochons vivants sont déversés les uns sur les autres dans des bennes à l’aide d’une pelleteuse. Ils sont manipulés sans aucune attention, attrapés par une patte, jetés de loin quand ils sont petits… L’un d’eux qui tente de s’enfuir est totalement paniqué. Il est rattrapé et trainé par les pattes arrières jusqu’au camion qui l’emmènera pour son dernier voyage. On peut d’autant plus s’étonner de cette façon de traiter les animaux que le pays est majoritairement musulman et que les prescriptions du Coran ordonnent le respect de toute vie…

Une mise à mort sans plus d’égards
Les conditions de mise à mort des cochons sont âprement discutées. D’après certains ils sont tués chimiquement : encore dans la benne on déverse sur eux des composants qui les tuent en provoquant une lente asphyxie de 30 à 40mn… Les responsables affirment qu’il s’agit de désinfectants et que les cochons sont égorgés. D’autres encore confirment cette version mais précisent que seuls les mâles sont tués ainsi. Les femelles et les jeunes seraient assommés à coup de barre de fer et saignés dans les camions. Ils sont ensuite enterrés dans la chaux.

Ces cochons souffrent : Dites STOP !
Quelle que soit la méthode utilisée, une chose est certaine : ces animaux souffrent. Les cochons sont des animaux particulièrement sensibles et d’une intelligence méconnue. La façon dont ils sont manipulés, jetés, entassés comme s’ils n’étaient que des objets est injustifiable. Pour protester contre toute cette barbarie, écrivez courtoisement à l'Ambassadeur d'Égypte pour lui demander la fin du massacre:

M. l'Ambassadeur d'EGYPTE en FRANCE
56, Avenue d'Iéna
75116 Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine