Magazine Cinéma

Confessions d'une accro du shopping

Par Ffred

Walt Disney Studios Motion Pictures France
L'histoire

Vive et charmante, Becky Bloomwood est une accro du shopping. Passionnée de mode, elle est incapable de résister au plaisir d'acheter tout ce qui est branché, tendance, trendy...Obligée de trouver un job pour financer ses achats impulsifs, elle obtient un poste - ô ironie ! - dans un magazine financier. La voilà expliquant aux lecteurs comment gérer leur argent au quotidien, alors qu'elle passe son temps à dépenser le sien dans les boutiques ! Becky se retrouve vite dans une situation délicate qu'elle cherche à cacher à son patron, un homme très attirant...

Joan Cusack et Isla Fisher. Walt Disney Studios Motion Pictures France
Isla Fisher et Krysten Ritter. Walt Disney Studios Motion Pictures France
Hugh Dancy et Leslie Bibb. Walt Disney Studios Motion Pictures France

Mon avis
P.J.Hogan avait frappé fort en 1994 avec Muriel. Depuis ça se dégrade de film en film. Apparemment tous ceux qui ont lu le livre d'où est tiré ce nouveau film crient au scandale. Ne l'ayant pas lu, je ne peux pas dire. Mais le film a quelques charmes. On retrouve malgré tout les ficelles et clichés de ce genre de comédies romantiques et l'histoire est cousue de fil blanc. Mais il y a quelque chose en plus qui le met au dessus du lot. Peut être le charme de ses interprètes avec en tête la pétillante  Isla Fisher. Elle assure bien et porte tout le film sur ces épaules. A ses côtés Hugh Dancy semble un peu fade mais il est tellement mignon qu'on lui pardonnera. Les seconds rôles sont pas mal entre Krysten Ritter, John Goodman, Joan Cusack et Kristin Scott Thomas qui joue le rôle d'une française (à voir donc en version originale) ! Elle est comme toujours formidable. On retrouve aussi avec plaisir celle qui nous avait fait mourir de rire dans Y-a-t-il un pilote dans l'avion ? il y a 30 ans et sa suite ! Julie Hagerty actrice très en vogue dans les années 80, a aussi joué pour Woody Allen ou Robert Altmam. Puis un peu disparue de la circulation jusqu'à ce rôle de secretaire un peu rigide mais toujours aussi drôle.
Les comparaisons avec Le diable s'habille en Prada ne sont guère justifiées, à part le fait que cela se passe dans un magazine et dans le milieu de la mode. Ces confessions sont nettement quelques tons en dessous. Une mise en scène et un scénario classiques mais une belle interprétation et quelques bons gags et rires tout de même. Quand même un peu au dessus de la comédie romantique américaine moyenne, mais vite oubliée malgré tout. A voir faute de mieux.
Hugh Dancy et Isla Fisher. Walt Disney Studios Motion Pictures France

Filmo Sélective Julie Hagerty
Confessions d'une accro du shopping
 
Confessions d'une accro du shopping
Confessions d'une accro du shopping
Confessions d'une accro du shopping
Confessions d'une accro du shopping

Tu dois activer le JavaScript pour afficher cette vidéo. &VideoID;&typevid;
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ffred 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines