Magazine Internet

Fonera 
2.0 : pour continuer à télécharger à FON

Publié le 24 mai 2009 par Sylvain Ratton

logo fonAlors que la loi « Hadopi » vient d’être approuvée, ironie du sort, la société FON revendique maintenant 350 000 points de connexion actifs dans le monde dont 70 000 en France. Ils connaissent un très fort taux de croissance, avec près de 20% de points d’accès en plus chaque mois.

Découvert dans DiaLog, cette communauté permet à chacun de ses membres de partager sa bande passante inutilisée avec les personnes passant dans son voisinage proche (rayon de 50 m) via le routeur WiFi “La Fonera”. Le Fonero devient alors un point d’accès Wi-Fi sécurisé et bénéficie à son tour de tous les points d’accès Wi-Fi sécurisés ouverts dans le monde quand il est en déplacement. Depuis le mois d’avril, près de 350 000 foneros ont accès à la Fonera « 2.0″ (série limitée à 3000 exemplaires).

fonera2 appsAprès les premiers modèles, déjà écoulés à plus de 120 000 exemplaires à travers le monde, la Fonera reste un routeur Wifi permettant de mutualiser sa connexion à internet. Le nouveau boîtier est équipé de 2 ports Ethernet et d’un port USB acceptant cybercaméra, clé USB, disque dur ou imprimante. Grâce à un firmware entièrement repensé, la Fonera 2.0 permet non seulement le partage de sa connexion mais également, et c’est une nouveauté, le partage de fichiers au travers d’applications comme FlickR, Picasa, YouTube mais également RapidShare, Megaupload ou le très controversé Bit Torrent.

fonera2 lancement

Respectueuse de l’environnement, mais peut être pas de la législation sur les droits d’auteurs, la Fonera 2.0 est commercialisée depuis le 21 avril à 49,95€. Un prix relativement bas qui a pour but d’attirer le plus grand nombre de personnes et ainsi, de développer la communauté le plus rapidement possible. Christine Albanel devrait apprécier… :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine