Magazine High tech

The 24 hours Experiment : Le film. [24 heures sur une batterie Hypermac ?]

Publié le 25 mai 2009 par Klakinoumi

Et je viens de réaliser que c’est une exclue mondiale à l’heure où j’écris l’article. Je suis le premier du web à avoir publlié un test de cette batterie.

20080522-imgp4956

Comme promis voici le film/test/impression tourné pendant les 24 heures passé à bloguer. 35 minutes, c’est le temps qu’il va vous falloir pour avoir le fin mot de l’histoire.

20080519-imgp4943

Mes impressions dans la suite.

Alors au final quelles sont mes impressions ?

Je pense définitivement que c’est un bon produit. Je pense que (et après en avoir discuté avec Antho (spécialiste batterie de la fine équipe)) deux cycles c’est pas assez pour roder une batterie (entre 10 et 12 d’après notre expert

;-)
), et que par conséquent la “contre performance” relative peut être en partie due à ça. Mais vu les capacités de la bestiole, j’avais pas le temps de lui faire faire 12 cycles avant Juin. Et comme vous me gueulez déjà dessus parce que je tarde à faire une pauvre cravate (je vous dis que j’attends une clef USB bardel !!!) j’voulais pas traîner pour ça.

Alors pour qui cette batterie ? Je pense que ce modèle en particulier (MBP-222) est vraiment réservé aux pros. Ceux qui ont besoin d’autonomie, et qui peuvent se permettre de balader 2,2 Kg de plus dans un sac à dos ou une valise. A 500 deullors le bébé, ça ne fais que me conforter dans cette position. Les modèles plus abordables sont également plus petits (au détriment de l’autonomie). Vous pouvez par exemple passer une journée de boulot (8h) loin d’une prise avec le modèle le plus petit de la gamme à 200 deullors.

J’aime beaucoup l’idée de la prise USB qui permet de recharger n’importe quel appareil (téléphone, baladeur mp3, iPhone, iPod…) rechargeable par USB.

Certains penseront qu’une brique de deux kilos dans le sac à dos c’est une hérésie. D’autres seront soulagés de trouver enfin LA solution à leur problème de mobilité et leur besoin d’autonomie. D’autant plus maintenant que les MacbookPro et Macbook air n’ont plus de batteries amovibles.

Je précise que contrairement à ce qu’annonce hyperdrive sur son site, il n’est pas le seul à fournir des solutions externes d’alimentation autonomes (certaines on d’ailleurs exactement la même capacité… comme par hasard). Il est vrai par contre que l’on sent que le produit à été conçu dès le départ pour les portables d’Apple et uniquement pour eux.

A vous de voir si vous avez besoin d’une batterie qui tienne la route. Si tel est le cas, c’est un bon produit que je recommande. Mais il vous faudra y mettre le prix. Avec l’optimisme des autonomie annoncées (et le  bémôle que j’ai cité plus haut (cycle de rodage)) ce sont mes seules réelles critiques.

Ca se précommande ici et c’est livré à partir de la fin du mois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Klakinoumi 87 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine