Magazine Cuisine

Hachis parmentier vite fait à la vache joyeuse !

Par Sandrine79
Un hachis parmentier vite fait au succès incomparable ! Cela vient il de l'insertion de ces petits fromages triangulaires dans la préparation ?? vous savez les petits fromages à tartiner sur lesquels une grosse vache rouge se marre sans qu'on est jamais su pourquoi....
Hachis parmentier vite fait à la vache joyeuse !
Ingrédients (pour 8/10 personnes)
2 sachets de purée en flocons - 500g de boeuf haché surgelé - 6 vache qui rit - 1 oignon - 1cs d'huile d'olive - 50cl de lait - 70g de concentré de tomates - 4 tomates - 10g de beurre - chapelure - sel - poivre

Épluchez et émincez finement l'oignon. Faites le revenir dans une poêle avec l'huile d'olive chaude jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Ajoutez le boeuf haché, remuez soigneusement et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce qu'il cuit.
Nettoyez et coupez les tomates en dés, joignez les au boeuf ainsi que le concentré de tomates. Remuez soigneusement. Salez et poivrez à votre goût.
Préparez la purée selon le mode d'emploi indiqué sur le paquet en utilisant le lait et un complément d'eau (voir quantité sur le paquet). Moi je préfère la préparer à la casserole, je la trouve plus réussie qu'au micro ondes.
Préchauffez le four à 200°c.
Beurrez un grand plat à gratin. Versez y une couche de purée, étalez la préparation au boeuf par dessus, puis les vache qui rit coupées en dés. Recouvrez le tout du reste de purée, parsemez de chapelure et enfournez pour 20mn.
Si le dessus ne vout parait pas assez gratiné, passez le hachis au grill 5mn et servez aussitôt.
Hachis parmentier vite fait à la vache joyeuse !
Vraiment délicieux de l'avis de toute la tablée. Il y a des jours où l'on se demande si ça vaut la peine d'éplucher des pommes de terre... La preuve du succès : pas eu le temps de vous faire de plus jolies photos !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines