Magazine

Weekend à Montpellier

Publié le 25 mai 2009 par Max

Nous revenons d’un voyage de 3 jours passé à Montpellier dans le sud de la France. Nous avons été reçu comme des rois par Fanny et son copain Flo.

La route: la route entre Genève et Montpellier est magnifique. Les montagnes, les plaines, les vignes, les châteaux, etc. Il faut normalement compter environ 4:15 en voiture si on roule dans les limites de vitesse (130 km/heure).  Avec le trafic du long weekend, ça nous a pris 6 heures à l’aller et 9 heures au retour. À un moment donné j’ai eu le goût de m’arrêter près d’un champ, d’abandonner l’auto et de poursuivre ma route à cheval. Car je le souligne, il y avait de très belles chevales dans les prés.

Montpellier centre: Nous avons visité la ville historique: la place de la Comédie, la Faculté de Médecine, l’esplanade du Peyrou, le Palais de Justice, la Cathédrale Saint-Pierre, la place Jean Jaurès, etc. Trop belle cette ville. Mimi a adoré. Tellement qu’elle a tenu à montrer toute son affection pour la ville en flambant son argent dans les boutiques.

La Méditerranée: Fanny a eu la bonne idée de louer un bateau sans permis à Palavas-les-Flots et d’aller naviguer sur les eaux méditerranéennes. En bon matelot, vêtu de mon gilet rayé bleu, j’ai assisté capitaine Flo dans les manoeuvres de l’embarcation.

Pétanque: On ne pouvait aller dans le sud de la France sans jouer une partie de pétanque. Malgré un match serré, les hommes ont vaincu les demoiselles. Ça a aidé d’avoir quelques Marseillais dans l’équipe. Et dans l’euphorie du moment, j’ai presque succombé à un petit pastis.

Nostalgie: Je suis allé montrer à Mimi l’appartement où j’ai vécu avec Rick en 2000. Ça n’avait pas beaucoup changé. Nous nous sommes arrêtés chez un petit commerçant marocain un peu plus loin sur Cour Gambetta afin d’acheter des couteaux Opinel à bas prix. Il nous a dit que le quartier n’était pas très sûr, surtout pour les touristes. Paraît-il qu’un passeport canadien se vend 1000 euros sur le marché noir.

Le FISE: La plus grande compétition de sports extrêmes d’Europe avait lieu à Montpellier durant notre séjour. La démonstration de motocross valait le déplacement. Mimi a tellement crié que ça s’est avéré une expérience extrême pour mes oreilles également.

Souper-défilé: Fanny et Flo nous ont amené manger dans un restaurant construit sur une plage privée à quelques mètres de la mer. On m’a dit que ça s’appelait une paillote. Ce qu’on en apprend des affaires! À la fin du repas on a eu droit à un défilé de mode. J’ai apprécié le segment lingerie féminine. Les deux filles ont tant qu’à elles fait grand cas du gros paquet du mannequin black.

Aigues-Mortes: Fanny nous a fait visiter cette petite cité fortifiée située en plein coeur de la Camargue. Sur la route, on a aperçu plusieurs troupeaux de taureaux. De bonnes p’tites bêtes! Malheureusement on manquait de temps pour s’arrêter les taquiner.

En bref, une fin de semaine de rêve.

montpellier1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Max 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte