Magazine Focus Emploi

Les dangers du statut Auto entrepreneur

Publié le 26 mai 2009 par 31000emploi

Les dangers du statut Auto entrepreneur

Le statut Auto entrepreneur est véritablement la star de l’année et a succité beaucoup d’espoir chez bon nombre de personnes souhaitant créer leur propre emploi à moindre frais : Vous êtes déjà 150 000 à avoir choisi ce statut, qui c’est vrai, en première intention, fait plutôt rêver à des jours meilleurs. Selon l’INSEE, grâce aux auto entrepreneurs, le nombre de créations d’entreprises a augmenté de 6,1% à 49.843 unités en quelques mois, un record.

Pour rappel, je vous invite a lire ou relire mon article “Auto entrepreneur à Toulouse” pour vous en remémorer les règles.

Très prochainement, lorsqu’on aura assez de recul sur l’activité de ceux qui se sont lancés, il y a des chances pour que les remontées soient salées : En effet, il y a des effets pervers à ce statut, peut-être pondu à la va-vite, et qui touche directement l’emploi ou créé de la concurrence déloyale dans certains corps de métier.

Je vous invite à lire attentivement un article complet sur les dessous du statut de l’Auto entrepreneur. N’hésitez pas à revenir ici et laisser un commentaire.

Si vous êtes en recherche d’emploi sur Toulouse et que vous êtes dans le cas précis ou un employeur potentiel vous a proposé, en lieu et place d’une embauche et d’un contrat de travail, de vous mettre à votre compte et d’agir comme un prestataire, je vous invite à me contacter directement et le plus tôt possible : En effet, j’aimerais fortement interroger un panel assez large d’individus qui se sont trouvés confronté à ce dilemme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


31000emploi 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine