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Learning, and Profiting, from Online Friendships

Publié le 26 mai 2009 par Eogez

Stephen Baker a rédigé un article super intéressant sur Business Week au sujet des médias sociaux, des relations que l’on entretient avec son réseau d’amis et sur la manière dont les sociétés, les marketers en tirent profit (souhaitent en tirer davantage profit). Les enjeux sont importants, on le devine, on le sait, on en est sûr. :)

L’article présente le contexte, la situation actuelle et donne la parole à plusieurs experts et personnalités : Danah Boyd de chez Microsoft Research, Cameron A. Marlow du Media Lab MIT (une étude réalisée au sein du laboratoire a permis de constater qu’un utilisateur Facebook avec environ 500 amis sut activement les actualités de seulement 40 d’entre eux, communique avec 20 d’entre eux, et a des relations privilégiées avec seulement 10 d’entre eux), Reid Hoffman, fondateur de LinkedIn (il voit certains contacts de son réseau comme des “light alliances”)… Il permet de se faire une idée des recherches en cours, de ce que l’on sait déjà et de ce qu’il est possible de faire. Il donne également quelques exemples concrets et retours d’expérience. Une chose est certaine aujourd’hui, on dispose de davantage de données… mais finalement, les données ne sont-elles pas difficiles à analyser mais aussi à interpréter ?

Learning, and Profiting, from Online Friendships

Vous pouvez aussi écouter le podcast Profitable insights from digital ties, dans lequel on entend John A. Byrne (Business Week) et Stephen Baker.


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