Magazine Emarketing

La réalité silencieuse

Publié le 26 mai 2009 par Gourousdunet

Un internaute français type est “un homme de catégorie CSP+ entre 35 et 49 ans, habitant en province et se connectant à son domicile grâce à son abonnement ADSL Orange.”

Ce n’est probablement pas le profil que vous aviez en tête.

Silence

Creative Commons License
photo credit: totalAldo

De la même façon, la plus grosse web agency française, celle qui réalise le plus de sites Internet en France, n’est pas une société née il y a 10 ans. Il s’agit au contraire d’une société qui existe depuis des dizaines d’années: le Groupe Pages Jaunes.

Ce n’est probablement pas le nom que vous aviez en tête.

Et pourtant c’est la réalité. Si vous avez “deviné” le profil des internautes, les parts de marché de vos concurrents ou le nombre de boites de thon vendues chaque jour pour en déduire que votre site allait vous rendre riche, la réalité risque de vous rattraper.

Le bruit est important, mais le silence l’est encore plus.

(Source du profil internaute: SEO Player )


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourousdunet 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte